Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Paul Drye

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Canadien
  • Pays : Canada
  • Site Web : http://www.drye.ca

Biographie

Mon frère et moi devions faire un long voyage en avion quand nous étions jeunes, et on nous a permis d'acheter des jeux pour le voyage. J'ai acheté Champions, mon frère a acheté Traveller.

J'ai une formation d'écriture de manuel et d'aide pour programme informatique. Vers 2000, Robert Prior - qui a aussi travaillé dans l'industrie du jeu et qui est un ami à moi - a suggéré que je propose des choses au magazine internet de Steve Jackson Games, JTAS. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Mutants & Masterminds et Ars Magica. Mais je ne joue plus très souvent. La plupart de mes amis joueurs sont partis.

Sinon je passe beaucoup de temps en famille, je lis, je joue à des jeux micro, et je fais du bénévolat au refuge local pour animaux.

Ma plus grande fierté, c'est GURPS Traveller Interstellar Wars. En partie parce que c'est un livre "important" - le premier vraiment bon aperçu d'une célèbre période de l'univers de Traveller. J'étais aussi très emballé de travailler avec Loren Wiseman, qui a aidé à écrire beaucoup des premiers suppléments Traveller que j'ai acheté comme fan.

En ce moment (novembre 2006) je passe beaucoup de temps à travailler à ma colonne mensuelle de Pyramid Online, Infinite Crossroads. Dans le temps d'écriture qui me reste, j'ai ébauché des parties de plusieurs nouveaux mondes, en espérant que l'un d'eux me retiendra et me forcera à écrire le reste.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Interstellar Wars
première édition
mars 2006GURPSSteve Jackson Games
Sword Worlds
première édition
février 2004GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.