Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Patrick 'Djez' Baltazar

Auteur

Auteur amateur

Identité

Biographie

Djez a découvert le jeu de rôle à l'âge de 10 ans dans une partie des Divisions de l'Ombre où ses grands frères lui avaient permis de créer un perso uniquement parce que c'était plus facile de le surveiller en le sachant à la table !

A partir de là, ça a été le début de la fin pour ce gamin qui aimait trop les Livres-dont-vous-êtes-le-héros, le film Willow et le Hard-Rock ! Pris dans l'engrenage infernal du jeu de rôle, il s'est mis à jouer boulimiquement à tout ce qu'il pouvait, jusqu'à finir par créer son propre club de jeu de rôle, le Nain Porte Quoi, dans sa ville natale du 93 ! Club dont il est, aujourd'hui encore, le tyra... responsable.

Toujours à la recherche du "jeu de rôle ultime", Djez a fini par se mettre à en créer lui-même, preuve s'il en est que le bonhomme s'y croit vraiment. C'est ainsi que de farfelus projets tels que L'Horlogerie des Rats (un jeu de dark steampunk où l'on incarne des rongeurs !), Coeur de Métal (du médiéval-fantastique survivaliste), 7 Jours de Paix (un post-apo teinté de fantastique) ou encore Deathperadoz (un jeu de Southern-Punk-Fiction) ont fini par émerger.

Aujourd'hui, Djez a franchi une nouvelle étape : il écrit des biographies de lui à la 3ème personne. Espérons qu'il finisse par se calmer !

Biographie reprise (septembre 2014) du site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Néo-Gomorrha
première édition
octobre 2017AntychristMatrae Création

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
7 Jours de PaixTerminé
BlackstoneEn développement
Coeur de MétalTerminé
DeathperadozTerminé
Horlogerie des Rats (L')En développement

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2017.