Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Mitchell 'Mitch' Malloy

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu avec Warhammer 40.000 quand j'étais au collège. Parce que je suis entré grâce au jeu sur table, mon premier jeu de rôle fut Inquisitor, qui fut un étrange premier pas dans l'espace. Mais j'ai adoré, et je suis devenu accro pour la vie. J'ai choisi Donjons et Dragons 3e édition, puis 3.5, et en fin de compte Pathfinder les années suivantes. A présent (novembre 2016) je joue essentiellement à D&D5, mais je fais aussi du Dark Heresy de temps en temps pour avoir ma dose de 40k. Mes jeux préférés, dernièrement, sont surtout des jeux de plateau auxquels je peux jouer en une séance comme 7 Wonders, ou des JdR comme D&D5, bien qu'en ce moment je sois en train d'assembler une force Khador pour Warmachine.

J'ai commencé à travailler pour l'industrie du jeu suite à un amour mutuel du jeu et du dessin. Je savais que je voulais faire des dessins pour le genre de jeux auxquels j'aimais jouer, donc j'ai envoyé mon portfolio aux alentours et je suis allé à quelques conventions. Et maintenant j'ai quelques connexions dans ce monde et de plus en plus de travail, et je commence à y avancer vraiment. Mon revenu principal en ce moment vient des jeux vidéo, mais je me fais un revenu confortable à côté à travailler pour le jeu traditionnel et la publication de livres.

De tous les dessins que j'ai faits, je suis particulièrement fier de certaines de mes contributions à Eclipse Phase. L'équipe là-bas laisse beaucoup de liberté aux dessinateurs dans leur boulot, et c'est chouette d'avoir ce genre de liberté. De manière similaire, j'adore mon boulot pour Aetaltis, même si je suis aussi le directeur artistique et si j'ai pas mal mon mot à dire quant à ce sur quoi je bosse.

Dans mon temps libre je fais surtout des dessins, je vais dehors, et je passe du temps avec mon épouse et mon fils. Mes plans pour l'avenir sont de tendre vers davavantage de dessins traditionnels et arriver à une position de plus en plus à temps plein en freelance.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Firewall
première édition
juillet 2015Eclipse PhasePosthuman Studios
X-Risks
première édition
juillet 2016Eclipse PhasePosthuman Studios

Cette bio a été rédigée le 30 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 27 novembre 2016.