Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Mark 'markofthedead' Pexton

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'appelle Mark Pexton, je viens de Leeds au Royaume-Uni. J'ai fourni des illustrations pour White Wolf, Interzone, Black Static et Shroud, entre autres. J'ai aussi fourni les dessins pour deux bandes dessinées d'Ostragoth, Boys Don't Cry et The Moon of Endine (gratuitement disponibles en téléchargement sur ostragoth.co.uk). J'ai aussi contribué en tant qu'auteur et dessinateur à de nombreux fanzines comme Zarjaz et Dogbreath, et ces dernières années j'ai compté parmi les exposants de la convention de comics Thought Bubble à Leeds.

Je suis spécialisé dans le dessin d'horreur et de fantasy, en particulier les vampires. Mes dessins prennent vie sous la forme d'ébauches au crayon que je peins numériquement à l'aide de Paint Shop Pro 8. J'en suis venu à travailler dans les jeux car j'ai été repéré sur deviantart et contacté par White Wolf. Je me suis d'abord intéressé au jeu de rôle sous la forme des livres d'aventure, en particulier la série Loup Solitaire de Joe Dever. Les dessins de couverture de ces livres sont excellents.

Mon inspiration provient de sources nombreuses : sites comme deviantart, Beaux-Arts, comics (dessinateurs comme Simon Harrison, Glenn Fabry, David Roach), jeux et films. J'ai aussi joué aux jeux par correspondance comme It's a Crime. En ce moment (novembre 2013) je joue à des JdR sur Playstation3 mais j'aimerais bien faire davantage de dessins pour tous types de JdR.

Pour le moment je travaille sur une nouvelle bande dessinée sans titre que j'écris et dessine, ainsi qu'un comic internet autour des aventures d'un lapin à rayures qui s'appelle Bentley. Je suis particulièrement fier de Boys don't Cry car il renferme le plus de contenu émotionnel de toutes mes oeuvres.

Mes loisirs comprennent la lecture, aller au cinéma et dessiner. Mon adresse électronique est mark_pexton@yahoo.co.uk.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Danse Macabre (The)
première édition
juillet 2012Vampire : le RequiemWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 4 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 24 novembre 2013.