Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Ken Burnside

Illustrateur

Identité

Biographie

J'en suis venu à jouer aux JdR quand ma grand-mère m'a acheté un exemplaire de la boîte rouge de D&D. J'ai publié mon premier JdR à l'âge de 16 ans ; il a payé une bonne part de ma formation universitaire et il est (heureusement) maintenant (août 2008) épuisé.

J'ai commencé à travailler en freelance pour Steve Jackson Games et Amarillo Design Bureau à mon début de la vingtaine, et j'ai fait ça comme source secondaire de revenus tout en faisant différents boulots dans les technologies de l'information. En 2000, j'ai été licencié avec un petit paquet d'argent à la clé, et j'ai décidé de voir si je pourrais vivre de ça à plein temps. La transition entre "faire ça après le travail quand ça me dit" et "faire ça à plein temps" et "gérer ma propre compagnie" a duré huit ans et c'est toujours un processus d'apprentissage permanent.

L'un de mes systèmes préférés entre tous est le D6 classique de la 2e édition révisée de Star Wars. A l'origine, je n'avais pas aimé - j'étais alors un fan de GURPS/Hero à cette époque, et manifestement, "meilleur" signifiait "plus de caracs et de tables". En vieillissant, j'en suis venu à apprécier l'approche moins-c'est-mieux dans lequel le D6 était pionnier, et les essais précoces de donner des améliorations selon où vous étiez dans l'histoire (avec des points de Force). Depuis lors, et une brève période à faire des scénarios pour le petit écran, j'ai essayé de faire des JdR qui reflètent vraiment comment la structure de l'histoire influence le genre de mythes que nous racontons et dont nous nous souvenons. "D6 Dramatics" est un essai de transformation du D6/SW2eR en un modèle de jeu de conte sans aliéner les gens qui aiment les jeux traditionnels.

En termes de jeux de plateau et de wargames, je suis un wargamer d'il y a longtemps, jouant à Star Fleet Battles depuis 1989. L'essentiel de mon revenu vient maintenant (août 2008) que je suis un éditeur de wargames. Je me spécialise dans les jeux de combat spatial et les jeux de figurines de vaisseaux spatiaux, en grande partie parce que c'est ce à quoi j'aime jouer, et parce que je connais bien cette niche, et je sais comment ajouter dedans quelque chose de nouveau et d'unique. J'ai gagné un prix Origins pour les meilleures règles de figurines avec "Attack Vector : Tactical" en 2005, et la 2e édition de "Saganami Island Tactical Simulator" fut finaliste au prix Origins de 2008.

Je joue environ deux fois par semaine, avec une nuit de test de mes produits et des nuits de recherche où j'essaye de jouer à un peu de tout dans l'industrie pour voir s'il y a quelque chose que je pourrais apprendre dans ce que font les autres. Je chante les louanges de D&D 4e édition en tant que magnifique création qui ne fait pas ce que je voudrais qu'elle fasse par exemple, et je fais bien trop de Puerto Rico et de Race for the Galaxy alors que j'écris ceci (août 2008). Je vis trop loin dans la cambrousse pour faire beaucoup de parties avec d'autres pros dans l'industrie, mais j'essaye de mettre un peu de temps de côté pour ça à Origins et à la GenCon.

Comme échantillons gratuits de produits que j'ai faits, il y a Minimus (JdR) et le chapitre d'introduction de Attack Vector : Tactical (wargame).

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Prime Directive
première édition
novembre 2005D20 - Prime DirectiveAmarillo Design Bureau

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.