Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Julien Meyrat

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1979
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré dessiner. Ceci explique sans doute que ma première "parution" fut l'adaptation BD d'une histoire-diaporama en CM1 intitulée "La Symphonie Perdue" (introuvable, à part peut-être dans les archives de l'école primaire de Roumagne, 47).

Par la suite, j'ai dessiné mes camarades de lycée (passons sur le collège), ce qui m'a permis de découvrir que j'étais doué pour l'humour, la satire, la caricature et la parodie.

Plus tard, j'ai découvert le jeu de rôle et j'ai commencé à mettre en images (en BD, n'ayons pas peur des mots) des parties de L'Appel de Cthulhu, ce qui donnait une espèce de Lovecraft revu et corrigé par les Nuls. Citons aussi un court passage sur Warhammer, dont la BD est en cours de parution dans le fanzine "Bière & Bretzel magazine" de Lupus Ideis.

Avec mon fidèle MJ M. Torres au scénario, j'ai aussi dessiné deux BD qui seront cultes sitôt que je les aurai soumises à un éditeur intelligent, "Kannenbaum" (une histoire d'anges, de démons, de flics et d'âme à récupérer) et "Cursed" (une histoire d'élus de différents mondes parallèles qui poursuivent une quête en s'engueulant).

D'un point de vue plus constructif (mais guère nutritif), j'ai fait quelques illus de Warhammer pour "B&B", "Les aventures du Sergent Barok", qui est un spin-off en BD du désormais célèbre "Donjon de Naheulbeuk" (cf. www.penofchaos.com/donjon), les illus de persos pour la Communauté du Noblat (qui s'est dissoute depuis mais dont le site doit subsister à www.ifrance.com/lemontdenoblat/), et ma foi c'est tout.

Actuellement (mars 2003), je travaille en freelance pour Lupus Ideis sur des illus de B&B et sur la BD "La Caste des Méta-Boulets" (la fameuse adaptation de Warhammer), et je tente de continuer le "Sergent Barok" pour Naheulbeuk. Je participe aussi à l'atelier BD de l'Université de Bordeaux I, qui cette année est supposé sortir une revue ayant pour thème "la science". Le tout en menant mes études en parallèle (études scientifiques très diversifiées), je sais, ça force le respect. A part ça, je lis pas mal de BD, comics et manga (vous voulez des auteurs ? Bon, Ayroles, Alan Moore et Akamatsu Ken, ça vous va ?), je sors et je bois beaucoup... Une vie de fou !

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Soap
première édition
janvier 2003SoapLupus Ideis

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.