Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Jonathan Usiak

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Ma vie m'a toujours confronté à de nombreux défis artistiques depuis que je suis enfant. Je dessinais tout le temps des créatures fantastiques, j'inventais mes propres jeux de société et même je modifiais des jeux existants. Je travaillais toujours à améliorer mon dessin et créer des choses que les gens remarquent.

Juste après l'université je suis entré à l'école Joe Kubert de bande dessinées et d'arts graphiques du New Jersey. L'école Kubert m'a aidé à monter et préciser mes compétences en illustration graphique et m'a appris à être plus professionnel avec mes dessins. S'il n'y avait pas eu l'école Kubert je ne serais pas le dessinateur que je suis aujourd'hui.

Après le diplôme de l'école Kubert j'ai décroché quelques boulots d'illustration de livres de jeu de rôle pendant quelques années. Mais après un moment j'ai eu besoin de faire quelque chose de plus. Avec la technologie toujours changeante j'ai voulu élargir mes compétences en apprenant le dessin 3D. Aussi un ami à moi de l'école Kubert me parla de l'Academy of Art University de San Francisco. En l'espace de quelques mois j'étais inscrit et sur la route de San Francisco sans jamais y être allé auparavant.

Ce fut le plus gros, le plus cher et le plus grand risque que j'aie jamais pris dans ma vie. Mais ce fut la décision la plus sage que j'aie jamais prise. Non seulement j'ai appris le dessin 3D, mais je me suis encore plus amélioré dans mes compétences d'illustration et j'ai appris des choses sur l'industrie du film et divers autres domaines également. Après avoir obtenu le diplôme de l'académie j'ai amélioré mes compétences de 1000 % et j'en ai développé bien d'autres. Et voilà où j'en suis à présent à toujours m'améliorer, à garder la tête haute et ma confiance élevée.

Je ne vis pas du jeu de rôle, je le fais pour le plaisir ou en freelance. Je suis plutôt dans la conception visuelle et le dessin 3D des jeux vidéo. En ce moment (mai 2010) je travaille sur mon propre jeu de plateau, proche d'une compilation de D&D, Hero Quest et un vieux mini-jeu de TSR qui s'appelait Vampire.

Mes jeux préférés sont Hero Quest, Robo Rally, et Baldur's Gate 2 (JdR sur ordinateur). Je joue et je conçois des jeux vidéo à présent. Depuis que j'ai eu des enfants je n'arrive pas à jouer beaucoup mais quand je peux c'est avec quelques-uns de mes meilleurs amis, à jouer à une version profondément modifiée de Hero Quest, dont j'ai revu la plupart des règles.

Sinon j'aime m'entraîner et essayer de rester en bonne santé, travailler sur des dessins 3D et mes propres jeux de société. Je passe du temps avec mes enfants, et j'enseigne le logiciel 3D ZBrush à l'Academy of Art University de San Francisco.

Je suis fier de tous mes travaux. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si je n'avais pas commencé quelque part et fait n'importe quoi en chemin plusieurs millions de fois.

Mes projets actuels : enseigner, travailler sur quelques personnage 3D (voir mon site) et dessins d'environnement 3D, et, encore une fois, sur un jeu de société personnel.

Traduit pour partie (mai 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Hacklopedia of Beasts - Volume VII
première édition
janvier 2001HackMasterKenzer and Company
Vol. 1-3 - Arduin Trilogy
troisième édition
décembre 2009ArduinEmperors Choice Games & Miniatures Corp
Vol. 9 - End War
deuxième édition
janvier 2009ArduinEmperors Choice Games & Miniatures Corp
White Roc Inn
première édition
novembre 2009ArduinEmperors Choice Games & Miniatures Corp
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Vol. 9 - End War
deuxième édition
janvier 2009ArduinEmperors Choice Games & Miniatures Corp

Cette bio a été rédigée le 12 avril 2010.  Dernière mise à jour le 19 mai 2010.