Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Johnn Four

Auteur

Identité

Biographie

J'ai lu une blague récemment (juillet 2004) et j'ai ri, à propos d'un dé de rôliste qui était maintenant assez vieux pour voter... mais quand mon dé a reçu sa carte d'électeur au courrier j'ai arrêté de rire.

Mon système préféré est Donjons & Dragons. C'est le seul système auquel j'ai joué pendant de très nombreuses années, et il s'est "branché" sur mon cerveau. Même chose avec mes joueurs. En conséquence, si nous décidions tout d'un coup de jouer, il ne nous fallait que quelques minutes pour monter des personnages et commencer à tirer l'initiative...

J'ai commencé le jeu de rôle à l'école primaire, quand mon instituteur de CM2 a laissé un élève faire une partie à toute la classe. Il avait pré-tiré 20 personnages, les a donné et a ouvert le bon vieux B2 - Keep on the Borderlands. Une heure après 14 enfants faisaient leurs affaires dans leur coin et six d'entre nous étions scotchés. Je me souviens que j'ai été paralysé puis tué par un carrion crawler. Cool. Alors nous avons joué pendant les pauses de midi après ça, jusqu'à ce que le MD déménage.

Et puis un ami a reçu une boîte de base de D&D pour Noël, et j'ai commencer à faire le maître du donjon. Je suis devenu accro, et peu après j'ai acheté les livres d'AD&D. Cet été-là mes amis avaient des personnages de niveau 50 qui s'appelaient Merlin, Conan et Thor, et nous prenions le Manuel des Monstres dans l'ordre alphabétique pour tuer chaque type de monstre au passage.

Et bien, j'espère que mes compétences se sont améliorées depuis pour faire une campagne équilibrée (rire), mais je n'ai jamais vraiment rejoué comme joueur, j'ai toujours bien plus préféré le siège du meneur de jeu.

Aujourd'hui (juillet 2004) je suis sur une quête pour devenir meilleur meneur de jeu. D'où mon site internet que vos yeux peuvent aller lire, qui a pour but de s'échanger les trucs et astuces de meneur de jeu.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dungeon Master's Guide 2
première édition
septembre 2009D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2009.