Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Jesús B. Vilches

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Espagnol
  • Pays : Argentine

Biographie

Je suis rôliste depuis plus de 25 ans. Nous devions importer des éditions anglaises car il n'y avait pas encore de versions espagnoles. J'appartiens à la génération des pioniers et des découvreurs du jeu de rôle en Espagne. Comme beaucoup, AD&D, RuneQuest et L'Appel de Cthulhu (traduits par Joc) furent les premiers.

En fait je ne travaille pas pour l'industrie du jeu. Je ne suis pas vraiment un auteur ou créateur de jeu de rôle mais un auteur de livres. Un auteur de romans de fantasy épiques qui doit une trop grande part de ses inspirations à un temps énorme, massif et super-grand passé à faire du jeu de rôle :P Je vis de l'écriture de livres de fantasy indépendants, aussi je suis aussi fou que les auteurs de JdR. Ma présence dans les crédits de Plenilunio vient que le jeu est directement tiré de mon livre Codex Apocalypse, qui complète le monde illustré de Luis et Rómulo Royo (Malefic Time : Apocalypse).

Côté jeux préférés, j'ai toujours été attiré par les jeux de rôle inspirés d'H.P. Lovecraft. J'ai quitté mes longtemps partenaires de jeu de rôle (j'ai récemment déménagé à Buenos Aires, en Argentine) mais je me sens encore rôliste. A Madrid je jouais souvent avec Javier Charro, depuis longtemps mon illustrateur et partenaire et en fait le directeur de la section artistique de NoSoloRol Ediciones. Vous pouvez le trouver sur son site officiel www.Charroart.com, il mérite le détour ;)

Mes centres d'intérêts en dehors des jeux de rôle : autres que les femmes et les drogues vous voulez dire ? C'est de l'humour... D'habitude je passe beaucoup plus de temps que nécessaire que des jeux sur PC : série Dragon Age, série Mass Effect, série TotalWar, série Elder Scroll... (sacrément bon Skyrim !). Et je suis un grand passionné des groupes de musique de metal. "In Metal we trust".

Je suis particulièrement fier de l'écriture de ma saga épique La Flor de Jade. Pendant des années elle a été en tête d'Amazon et autres gros sites de vente en ligne. Cette saga de fantasy épique a un lien très direct avec un univers de jeu de rôle. Et elle devrait avoir son propre jeu de rôle avant longtemps.

Mes projets actuels (février 2015) ? Finir le dernier de mes livres de la saga Flor de Jade, le cinquième qui termine la saga. Poursuivre avec le reste des titres du projet Malefic Time de Luis Royo, encore deux au moins, et le reste des livres de mes autres séries et romans. Nous préparons aussi des traductions anglaises de la saga de La Flor de Jade. Pour le moment, j'ai trop de romans à terminer pour penser à d'autres projets.

Une citation pour finir : comme dieu Terry Pratchett l'a dit, "le secret du succès c'est de ne jamais penser que ce que vous faites est vraiment impossible".

Pour en savoir plus, vous pouvez me trouver sur :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Plenilunio
première édition
décembre 2014PlenilunioNoSoloRol Ediciones

Cette bio a été rédigée le 13 janvier 2015.  Dernière mise à jour le 15 février 2015.