Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Entre Deux Eaux

.

Références

  • Gamme : Tigres Volants
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : 2d Sans Faces
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2006
  • EAN/ISBN : 978-2-9700314-4-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets en couleur accompagné d'un livret de 32 pages

Description

L'écran de Tigres volant propose côté joueurs une vue aérienne de Copacabana. Côté meneurs, se trouvent les diverses tables nécessaires au jeu : difficulté et marges de réussites, prix courants, armures, distances entre les planètes, de nombreuses tables de combat, règles d'arcanes, etc.

Le livret propose tout d'abord trois pages d'errata du livre de base. Vient ensuite un scénario intitulé "Entre deux eaux" qui donne son nom au supplément. En fait, plus qu'un simple scénario, il s'agit d'une présentation détaillée d'un contexte propice à plusieurs scénarios : la dernière édition de l'Atlantica Cup, une course navale sportive mettant aux prises six équipages et six voiliers dans une course prestigieuse alliant les paillettes, les people, et les coups fourrés de toute sorte. La course se déroule cette année à Copacabana et les lieux, les membres de l'organisation et les membres des différents équipages sont présentés en détails. Un scénario principal est proposé, mettant en scène un prototype aussi révolutionnaire que dangereux de voilier parmi les concurrents, ainsi que deux ou trois scénarios secondaires qui peuvent constituer autant de pistes d'histoires supplémentaires. A noter que l'implication des personnages dans le contexte reste à la discrétion du meneur de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2012.

Critiques

phoenixx  

Je suis assez mitigé vis à vis de ce package écran+livret.

L'écran en lui même est plastifié, solide, l'illustration de Copacabana est jolie et pose bien l'ambiance, même si j'aurais préféré un truc plus "SF", avec de l'espaaaace dedans.

Par contre, le livret... Bon, les erratas, ok, mais alors le scénar... Pourquoi, dans un jeu de SF, faire un scénar d'écran, qui se veut quand même représentatif, sur une régate à la America Cup? Ok, je saisis que c'est pour présenter toutes les factions et races en présences, mais par exemple, une course spatiale ou autre aurait été plus dans le ton.

Puis Copacabana, bon. Même exotique, ça reste une ville terrestre, et le jeu est déjà bien empli de son ambiance. Décrire un scénar dans une ville moins terrienne ou plus dépaysante aurait permis de montrer une autre de toutes les ambiances différentes qu'on peut développer dans ce jeu.

Pour moi, qui voit le jeu comme un des meilleurs génériques - dans le bon sens du terme - SF, mais plein (plein) de personnalité, ce scénar mal choisi vient comme un cheveu sur la soupe, alors que celui du bouquin de base était très bien.

En résumé, Tigres Volants, oui, oui, et re-oui, j'adore ce jeu, mais l'écran, non.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques