Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

James Stubbs

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai fait la découverte des jeux de rôle alors que j'avais 12 ans environ. Je ne me suis pas remis à jouer avant d'être en école universitaire, et depuis je n'ai pas arrêté de jouer.

Au départ j'écrivais des critiques de jeux de rôles gratuits sous le nom de "MetalMan" sur rpg.net, et je me suis intéressé au système 1PG de Deep 7. J'ai écrit un jeu pulp fondé sur le système 1PG pour la section des fans de Deep 7. Ils l'ont tellement aimé qu'ils me l'ont payé et m'ont laissé la responsabilité de toute la gamme 1PG. Je travaille encore pour Deep 7 mais je me suis diversifié et j'ai fondé ma propre compagnie, Heyoka Studios, pour sortir des suppléments D20. Quant à en vivre... *rire* non, je fais ça sur mon temps libre, mon travail normal rapporte bien plus.

Mes jeux préférés sont Marvel & DC HeroClix, Shadowrun, Deadlands, Ironclaw, Dime Heroes, Cartoon Action Hour et Bloodshadows. Je joue une fois par semaine avec mon coturne et des amis. Sinon, je lis, je dessine, je joue à trop de jeux vidéo et je fais la collection de comics.

Ce dont je suis le plus fier, c'est du 1PG Companion... c'est le plus gros défi que j'ai eu à relever jusqu'à présent (mars 2003) et j'en suis toujours content, même six mois après sa sortie. Bien sûr, j'aimerais revenir dans le passé et changer quelques trucs mais la véritable satisfaction, c'est d'avoir inventé un système de jeu de figurines pour aller avec - quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant.

En ce moment (mars 2003) je revois/mets à jour tous les suppléments de la gamme 1PG, et je mets les quasi-dernières touches aux deux prochains livres de ma propre compagnie : The Means of Murder et En Ferros Veritas.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Book of Curses (The)
première édition
novembre 2002d20 SystemHeyoka Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.