Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Guillaume 'Metatron' Woerner

Auteur

Identité

Biographie

Bonjour à tous ! Je suis Guillaume !

Rugbyman, métalleux, joueur, écrivain, collectionneur compulsif... Je développe.

L’aventure commence au temps du jeu de figurines Confrontation. L’univers riche m’inspire plusieurs nouvelles. Ma rencontre avec plusieurs membres actifs de la communauté me permet de les publier dans le fanzine des Chroniques d’Aarklash. Malheureusement, l’aventure tourne court quand Rackham, éditeur du jeu, ferme boutique après l’échec de Confrontation 4.

Cela ne suffit pas à se débarrasser du virus de l’écriture. Pendant 6 ans, je participe aux concours de nouvelles bimestriels organisés par le site du Sanctum Atorgael. De quoi se frotter aux scribes de tous horizons et affûter ma plume. J’ai plaisir à écrire mais aussi à découvrir les textes de mes concurrents. Nous bouclons 5 anthologies des meilleurs textes du site entre 2007 et 2012. Grâce à Atorgael, je rentre en contact avec Jérémie Bonamant Teboul, peintre de figurines de grand talent (plusieurs golden démon à son actif). Il monte une équipe pour travailler sur le Grand livre des armées (édition Tutti Frutti), regroupant différentes techniques de peinture. Je me fends de plusieurs articles techniques, photos à l’appui.

Le jeu de rôle n’est jamais loin. AD&D2, Warhammer, Empyrium (oui, une référence même si le jeu a eu une sortie confidentielle) et plus généralement Casus Belli sont des sources d’inspiration. Je joue les maîtres de jeu avec les règles de Fantasy Craft (formidable boîte à outils D20) dans un univers de mon cru (une terre cubique, des ondins, des calibans nés de parents humains, des pouvoirs psioniques, tout ça dans la basse antiquité...).

Entre les matchs de rugby, le Hellfest et le boulot (celui de la vraie vie !), j’achève deux romans autoédités (allez faire un tour sur Lulu.com ;)) : Conflux et Conflux – L’heure de la Fange (le deuxième est achevé fin décembre 2016 !). Conflux est une ville de ma création, située à la croisée des dimensions. Elle regroupe ce que j’aime : des agents secrets, des dieux grecs, des références historiques, du second degré et des notes de bas de page. Et toujours, les rencontres.

En tant que souscripteur de Planète Hurlante, je suis invité par Batronoban à une démo du jeu lors de l’Asmoday. Durant 3 heures, nous avons parcouru un univers déjanté, à la croisée de Mad Max, Ken le survivant et Metallica. Une magnifique expérience ! Un an plus tard démarre la souscription pour Mantoid : la Planète Hurlante n'est plus. Bienvenue sur la mer du Chaos. Je propose mes services à Batronoban, qui accepte plusieurs nouvelles de mon cru dans Mantoid.

De nouvelles lignes viendront compléter cette biographie sous peu !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Mantoid Universe
première édition
octobre 2016Mantoid UniverseBatro' Games

Cette bio a été rédigée le 17 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2017.