Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Guillaume Bernabeu

Illustration

Identité

Biographie

Grogndur est un orc sensible, si cela existe ! Il lui arrive bien sûr de matraquer les visuels récalcitrants de son stylet de 18 kg... On ne se refait pas. Il s'entrainait seul dans les contrées les plus reculées, jusqu'au jour où il décida de prendre le taureau par les cornes. Et quel taureau ! Le statut d'indépendant... Autant dire que Grogndur voyait là une occasion de prouver sa valeur, tout fier qu'il est.

Plus sérieusement, je baigne dans l'univers du jeu depuis toujours. Je suis passé de joueur à professionnel le jour même de ma sortie des études. Aujourd'hui je suis indépendant et je vis en grande partie de ce statut. Je travaille surtout dans le concept art (jeu vidéo) et l'illustration/design. J'aime par-dessus tout créer les visuels d'un univers donné (typiquement le concept art de personnages, objets, décors... etc.) et j'ai eu quelques occasions de le faire, notamment pour Archipels Online ou Highlander (Xbox 360).

En tant que joueur, j'apprécie énormément les JdR à la fois papier et vidéo (Warhammer/Vampire pour ne citer qu'eux). Plus précisément, je suis fan de jcj (joueur contre joueur) dans la plupart des jeux vidéo et également de ce que l'on appelle le hack&slash (type de jeu vidéo vu de dessus, dans lequel on écrase des milliers de monstres... Exemple : Diablo/Titan Quest). Je suis très sensible aux animations, puisque animateur 2D de formation.

J'ai commencé mes travaux avec Asyncron Games pour Archipels Online. Je travaille toujours avec un grand plaisir avec cette société (pour entre autres Comtes et Conquêtes).

Je n'ai que 25 ans (août 2009), donc il est vrai que beaucoup de chemin reste à parcourir, mais je le fais avec de plus en plus de passion et d'engouement.

Je me lance dans la création d'entreprise (studio de développement de jeu vidéo) parallèlement à mes activités indépendantes. Tout simplement parce que je suis entouré de gens très compétents dans le domaine et que nous souhaitons mettre notre grain de sel dans l'océan...

J'aime les arts martiaux depuis toujours, relativement tous les sports, et même si je n'ai que peu de temps à y consacrer, j'essaie de ne pas trop me laisser aller.

Grogndur reprend donc sa route en quête d'aventures aussi diverses que rythmées.

Une citation pour finir :
"Tout le monde se bat, personne ne s'barre. Le premier qui s'dégonfle, je l'descends personnellement..."
(Starship Troopers)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Cyberpunk 3.0
troisième édition
septembre 2007CyberpunkOriflam

Cette bio a été rédigée le 11 août 2009.  Dernière mise à jour le 11 août 2009.