Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Eric 'Fairman Rogers' Simon

Auteur

Identité

Biographie

En fait j'ai découvert le jeu de rôle sur table plus tard que la plupart des gens. J'ai passé mon enfance à fond dans les jeux micro Zork et Ultima - c'étaient mes jeux de rôle. C'est l'Infocom qui m'a fait découvrir Battletech, et ensuite Mechwarrior 2e édition fut mon premier JdR sur table. A la même époque, j'ai adhéré au GN Vampire de mon université, et je suis devenu accro.

J'ai fait de nombreuses campagnes de grandeur nature et des démos de convention, et de là j'ai commencé à développer mon propre monde. Steamcapes fut mon premier monde publié, et de là je me suis dispersé dans de nombreuses directions. Aujourd'hui (juin 2019) je vis pratiquement du jeu de rôle. C'est difficile d'en vivre complètement, mais j'y suis arrivé très près.

Mes jeux préférés sont Sentinels of the Multiverse, Mysterium, Gloomhaven, 7 Wonders, Tsuro (jeux de plateau), et Fate, Savage Worlds, Torg Eternity, Sentinel Comics RPG (JdR). La plupart de mes joueurs vivent sur Chicago, mais j'ai toujours plaisir à faire des parties avec les gens du réseau de podcast Misdirected Mark. Cela arrive en général à Origins et à Queen City Conquest.

Sinon j'aime jongler, jouer de nombreux instruments, et jouer à une grande variété de jeux micro, en particulier les jeux de puzzle et jeux narratifs.

L'écrit dont je suis le plus fier est le dernier chapitre de Steamscapes: Gearsmith's Guide. C'est un recueil de textes de trois différents points de vue sur la personnalité des automates (robots mécaniques), et je pense que l'interaction des trois différentes personnalités et opinions envoie un certain nombre de puissants messages dans les thèmes du cadre du jeu. C'est peu clair, et peu de gens le liront jamais, mais j'en suis très content.

Quant à mes projets, ce sont : le livre The Urban Settings pour le JdR Sentinel Comics, une aventure ou deux qui sera bientôt annoncée pour Torg Eternity, un nouveau cadre de jeu pour mon système de JdR à base de cartes, et peut-être davantage pour Steamscapes et Rockalypse.

Pour en savoir plus, voici ma collection d'interviews et de parties réelles :
https://fihgames.com/media/

A noter qu'il existe un autre Eric Simon (français), ayant sévi dans les années 80/90, connu pour son travail dans les gammes Stormbringer, RuneQuest, Hawkmoon...

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Savage Tales of Horror Volume 2
première édition
septembre 2015Savage WorldsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée le 15 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 30 juin 2019.