Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Dell Barras

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai émigré aux USA en 1984 et j'ai commencé à faire des comics pour Marvel et DC Comics. Mon premier travail d'animation aux USA fut "Transformers", comme créateur de personnage et d'arrière-plan pendant deux ans. J'ai travaillé sur "Tranformers Le Film" comme créateur et arrangeur de storyboards (scénarimages). J'ai aussi travaillé comme dessinateur pour TSR.

J'ai étudié l'animation, le storyboard (scénarimage) et la composition à l'Institut Américain d'Animation. J'ai travaillé sur "The Amazing Spiderman", un dessin animé fait à partir du comic de super-héros, qui a duré 65 épisodes. Puis je suis passé à Saban/Fox Family pour superviser les storyboards de "L'Incroyable Hulk", "Diabolik", et des super-héros des comics Marvel "Les Vengeurs".

J'ai travaillé avec le légendaire dessinateur de comics Neil Adams dans ses studios de publicité en Californie, à faire des storyboards de films télé, des affiches de films, des dessins animés et autres.

J'ai étudié l'animation en Flash chez CSUN et supervisé et fait les storyboards de "Those who Wald in Darkness", avec les célèbres Studios Flip Your Lid, tenus par Jay Jacoby et Steve Soffer. J'ai travaillé comme superviseur de Storyboard pour "Evolution" chez DIC. Créateur de personnage dans "Max Steel" et d'animations/arrières-plans pour des épisodes internet en Flash intitulés "Lenore, the Dead Girl" pour Sony Pictures. Illustrateur et dessinateur de storyboards pour un film comique en live "Dude, Where's my Car ?"

J'ai fait des arrières-plans et de l'animation chez Sony pour les épisodes internet en Macromedia Flash de "Twisted Metal Black". En 2003 j'étais le directeur de storyboards pour "Teenage Mutant Ninja Turtles"/"Ozzy and Drix" (pour lequel j'ai eu une nomination Emmy) et "Stripperella". A présent (mars 2004) je viens juste de finir "Father of the Pride" pour Dreamworks animation.

Traduit d'après le site de l'auteur (plus quelques ajouts), avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Buck Rogers
première édition
janvier 1990Buck RogersT.S.R.
SJR1 - Lost Ships
première édition
janvier 1990AD&D - SpellJammerT.S.R.

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.