Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Buck Rogers

.

Références

  • Gamme : Buck Rogers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-847-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

XXVc Roleplaying Game : boîte cartonnée comprenant
- un livret de 96 pages (characters & combats)
- un livret de 62 pages (World Book)
- un livret de 32 pages (Technology Book)
- 4 cartes (format 2x2 US Letter) représentant un astroport, le système solaire, une grille d'hexagones et les diagrammes de deux vaisseaux
- une règle transparente pour mesurer les déplacements entre planètes
- 32 fiches (format US Letter) donnant les caractéristiques de vaisseaux (13), de personnages (7), ou représentant les plans de planètes (4)
- un écran représentant les tables principales du jeu en trois volets
- un set de dés
- une planche de pions à découper.

Description

Le livret "Characters & Combats" donne toutes les informations nécessaires à la création d'un personnage. Description des caractéristiques, race et carrière sont les étapes essentielles de la création. Quatre-vingt huit compétences sont disponibles afin de donner de la profondeur aux protagonistes du 25e siècle. Le combat est abordé sous toutes ses formes. Armes de poings, de contact, lourdes, de lancer, chaque cas est représenté.

Vient ensuite la partie réservée aux vaisseaux. On apprend quelles sont les caractéristiques d'une fusée et comment la fabriquer. Les problèmes de carburant et de temps de voyage entre les planètes sont également abordés. Les quelques pages suivantes sont dédiées au combat spatial avec les règles de tir, de mouvement et l'utilisation de la grille d'hexagones. Les derniers chapitres s'attachent à décrire les Digital Personalities (ou DP), une carrière optionnelle de Scientist et donnent un exemple de fiche de vaisseau, de personnage et de créature biologiquement modifiée (gennie).

Le "World Book" regroupe toutes les informations nécessaires sur l'état actuel des différentes factions présentes dans l'univers du jeu. Cela commence par une chronologie générale puis chaque planète est passée en revue. De Mercure à Saturne, les informations sur les organisations, l'économie, les pouvoirs politiques et bien d'autres choses encore sont divulguées. Un petit chapitre survole les notions de communication, justice, argent, nourriture et autres éléments de société. La dernière partie est réservée au maître de jeu. Elle dévoile les règles à suivre pour créer son propre gennie (synonyme de monstre en fait), donne des conseils pour préparer des aventures et propose un petit scénario d'introduction.

Le dernier livre, le "Technology Book", fait le tour des avancées scientifiques du 25e siècle. Au début du livret sont expliquées les différentes méthodes de terraformation employées par les blocs. Le reste concerne la sécurité, les gadgets, la médecine, les sources d'alimentation, le transport et bien sûr les armes et armures.

Outre les cartes très colorées fournies également dans la boite, une série de fiches cartonnées vient apporter quelques éléments de plus au jeu. On y découvrira par exemple la fiche de Buck Rogers lui-même, le Princess of Mars (vaisseau d'Ardala Valmar), les données sur le Docteur Huer (la plus fameuse "Digital Personality" du NEO) ainsi que la carte de Mars terraformée. Ces fiches sont toutes basées sur le même modèle : illustration d'un coté et caractéristiques de l'autre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.