Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

David Seidman

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Entre les murs de plâtre d'une petite maison située à la périphérie de Philadelphie, nous trouvons un dessinateur. Il est penché au-dessus d'une tablette graphique Wacom, en train de représenter avec difficulté les gesticulations d'un fou. Les yeux fixés sur un écran d'ordinateur. Nous y voyons affichés des photos en pagaille, des détails de dessins, et d'étranges objets. Des petits bouts d'image çà et là, comme un puzzle attendant d'être résolu. Des heures passent, peut-être des jours. Enfin, il met le dernier morceau en place et le puzzle est complet. Depuis l'écran nous dévisage un monde qui fait écho à nos rêves et cauchemars. C'est juste que ce monde a une apparence bien trop réelle...

David Seidman fait de l'illustration comme professionnel depuis son diplôme de tête de classe de l'école de dessin en 2001. Actuellement, c'est le dessinateur de couverture pour la série à succès Charmed et il a dessiné pour des comics comme Se7en, The Straw Men et Grimm Fairy Tales. Les dessins de David ont aussi été commandés par Wizards of the Coast ainsi que le populaire groupe de rock Coheed and Cambria, et ses illustrations sont invariablement choisies pour figurer dans les célèbres livres de dessin Spectrum.

En ce moment, David vit à Philadelphie où il travaille sur sa première bande dessinée de 150 pages. On peut voir ses dessins à www.davidseidman.com.

Traduit en partie (mai 2011) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

On trouvera également une interview de l'intéressé à http://www.majorspoilers.com/interview-david-seidman.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Invisible Sun
première édition
juin 2018Invisible SunMonte Cook Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Our World
première édition
juin 2010Dresden Files (The)Evil Hat Productions
Your Story
première édition
juin 2010Dresden Files (The)Evil Hat Productions

Cette bio a été rédigée le 10 mars 2011.  Dernière mise à jour le 7 mai 2011.