Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

David Daniel

Illustrateur

Identité

Biographie

Je me suis intéressé au fantastique et à la science-fiction à un âge précoce à cause des vieux films (du genre Sinbad). Aussi quand ils sont sortis sous forme de jeux de fantastique et de science-fiction, je m'en suis tout de suite saisi et j'ai toujours joué depuis...

J'ai toujours été intéressé à travailler pour l'industrie du jeu, mais je n'étais pas très familier du côté business de l'industrie. En fin de compte j'ai décidé de faire des propositions quelque part, alors je suis allé à trois endroits, et à l'un d'eux on m'a pris. Mais je ne vis pas du jeu de rôle. Je fais des dessins de jeu de rôle, mais je fais d'autres dessins également.

Mes jeux préférés sont Donjons & Dragons 3ème édition et l'Appel de Cthulhu. Je joue de temps en temps, en général avec un groupe d'amis avec qui je joue depuis l'enfance, et j'ai réussi à y entrainer mon épouse également.

Sinon je passe beaucoup de temps avec mon épouse et mes trois enfants, et je suis aussi un accro de gym.

Le travail dont je suis le plus fier, c'est sans doute la peinture de Thor. J'aime les images qui m'emmènent dans un endroit différent, et celle-là représente bien ma vision interne de ce mythe particulier. C'est celle qui traduit le plus fidèlement mon interprétation intérieure.

En projet (mai 2004) : j'ai une illustration prête à être éditée dans le magazine Paradox, et je travaille sur un certain nombre de commandes privées.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Golden Age Starships Compilation 1-5
première édition
août 2009TravellerMongoose Publishing
M-Force
première édition
août 2002M-ForceHex Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 décembre 2009.