Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Golden Age Starships Compilation 1-5

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-61-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture souple.

Description

Ce volume est une compilation de cinq ouvrages publiés au format électronique, mis bout à bout. La numérotation originale a été gardée et, pour chaque, seule la page de garde qui, au format électronique, est celle de couverture, a été ôtée. Si les logos présents sur la couverture sont ceux d'Avenger Games et de Comstar Games, l'ISBN indique que l'éditeur officiel est Mongoose Publishing. L'ouvrage débute par une page contenant l'ours général et se finit par une page de publicité.

Golden Age Starship 1 : Fast Courrier (21) commence par présenter le vaisseau éponyme, destiné à transporter rapidement des biens entre systèmes de manière plus rapide que les transports habituels. Deux variantes, l'une d'exploration et l'autre de transport de personnes, sont également incluses. Données techniques et plan sont fournis pour tous. Des règles régissant le commerce pour le transport rapide de biens complètent celles du livre de base, qui ne concernent que les transports classiques. Un inventaire des vaisseaux faisant ce commerce dans les Spinward Marches est également donné sur une page. Il est accompagné d'idées de campagnes qui occupent un tiers du chapitre.

Golden Age Starships 2 : Corsair (21 pages) est consacré au Bucaneer Class Corsair, et en fournit la description, les données techniques et les plans. Sont également présents deux nouveaux équipements destinés aux pirates. Le premier leur permet de changer l'identité du transpondeur de bord, le second, de supprimer ses réponses automatiques aux demandes des vaisseaux officiels. Les cinq vaisseaux connus opérant dans les Spinward Marches sont présentés, avec pour chaque un historique, les systèmes probables où il opère, sa tactique pour dérober les cargaisons, et les données techniques des membres d'équipage.

Golden Age Starships 3 : LSP Modular Starship (38 pages) comprend la description, les plans et données techniques du vaisseau, mais également de 11 modules qui peuvent s'y insérer. Les configurations les plus souvent rencontrées sont passées en revue, ainsi que quelques idées de scénarios.

Golden Age Starships 4 : Sword Worlds Patrol Cruiser (22 pages) contient les mêmes informations sur le vaisseau de patrouille que les chapitres précédents et en donne une variante. L'inventaire de tels vaisseaux dans les Sword Worlds est également présent, ainsi qu'un scénario où les PJ devront empêcher plusieurs actions terroristes de se dérouler.

Enfin, Golden Age Starships 5 : Archaic Small Craft and Space Stations (73 pages) débute par 20 pages consacrées aux vaisseaux de notre époque : lanceur de capsule, capsule orbitales, vaisseaux destinés aux navettes terre-lune comme Apollo. Le reste du chapitre est consacré aux stations spatiales, de niveau technologique allant de 8 à 10, l'essentiel étant occupé par les modules, qui peuvent s'imbriquer, ainsi que par des configurations typiques. Une mission pour un groupe de mercenaires utilise une telle station, avec pour objectif de délivrer un groupe d'otages.

Cette fiche a été rédigée le 14 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.