Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

David 'Akinra' Grollemund

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1989
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Comme beaucoup j'imagine, j'ai découvert le jeu de rôle au lycée. Une proposition par un ami du genre "t'as quand une heure de creux ? J'ai trouvé un jeu qui a l'air cool". En bon alsacien j'ai répondu "Jetzt geht's los" !

Très rapidement, j'ai démarré le jeu de rôle grandeur nature et pratiqué les deux formes avec plus ou moins d'assiduité au fil des années. J'ai principalement joué à des systèmes et des univers maison, les miens ou ceux des amis. Je n'ai acheté mon premier LDB officiel qu'au bout de cinq ou six ans. Vampire à l'époque, que je pratiquais beaucoup. Puis après sa sortie, énormément de Lames du Cardinal. Ces pas m'ont mené jusqu'à l'association Nickel et le Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg. Après une année comme visiteur j'intègre l'animation, puis l'organisation jusqu'à devenir le président de l'association en 2016. C'est le moment où j'ai décidé de plonger profondément dans le JdR, en faisant jouer un nouveau jeu tout les mois, parcourant les sorties et les systèmes frénétiquement.

Depuis, avec d'autres responsables de l'association Nickel, nous avons lancé le projet des recueils de scénarios basés sur un concours en lien avec le thème du Festival. Les 3 Lois est sorti en 2020 et le second, Créatures de la Nuit, à venir durant l'hiver 2021-2022.

Au fil de mes sorties sur les diverses conventions de France, je fis la rencontre de Stephan Barat de Book in Game. J'ai rejoint l'équipe comme ambassadeur afin de présenter les gammes sur les petites conventions du Grand Est. Actuellement (novembre 2021), je coordonne les démonstrateurs de BIG.

Côté écriture, j'ai intégré l'équipe d'auteurs sur Dragons Conquer America, un petit rêve devenant réalité car j'ai une grande affection pour les jeux historiques et les systèmes utilisant des cartes. J'ai également participé à la relecture technique et éditoriale de Cthulhu no Kami et effectué quelques relectures sur Lost London.

Le projet suivant sera Opus Anima, mais ceci est une autre histoire qu'il me tarde d'entamer !

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Kit d'Introduction
première édition
mai 2021Dragons Conquer AmericaStudio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 28 juin 2021.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2021.