Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Kit d'Introduction

.

Références

  • Gamme : Dragons Conquer America
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-490197-66-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages en couleurs.

Description

Le Kit d'Introduction pour Dragons Conquer America fournit le matériel nécessaire pour découvrir le jeu et propose à ce titre des règles condensées, un court scénario et six personnages prétirés. Le Kit produit pour la version française du jeu ne reprend pas le contenu des précédents kit parus en VO.

Après une page de crédits l'ouvrage s'ouvre sur Introduction (3 pages) décrivant le concept de jeu de rôle, le matériel pour jouer à DCA, l'histoire alternative de l'Europe et du nouveau-monde, des conseils d'interprétation ainsi qu'un lexique des termes utilisés. L'Univers (6 pages) est ensuite esquissé, des considérations géographiques à la place du spirituel .

Vient ensuite le chapitre Règles (12 pages) qui utilisent des cartes à jouer (avec une version l'alternative utilisant des dés). S'ajoutent la gestion du temps et des actions, les passes d'armes, la santé, les compétences, les traits et talents. La magie est ensuite expliquée puis du détail est donné sur la manière de gérer les opposants.

Le chapitre suivant est un scénario : Avant-Garde (7 pages) qui met un groupe mixte entre européens et mésoaméricains dans une situation précaire : leur corps expéditionnaire est attaqué par une troupe de Mexicas bien plus nombreux qu'eux. Après une fuite dans la jungle est plusieurs escarmouches, ils devront renverser le conflit en fortifiant un village encore habité. Une fois la situation calmée, les personnages devront payer leur dû au protecteur spirituel du village...

Six prétirés sont ensuite proposés (2 pages chacuns) : trois mésoaméricains et trois européens. Le livret se termine par une série d'Annexes (7 pages) concernant la magie et les profils des adversaires.

Les seconde et troisième de couverture comportent respectivement une illustration pleine page et une fiche récapitulative de règles (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2021.  Dernière mise à jour le 10 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.