Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Dario Calì

Illustrateur

Identité

Biographie

Je n'ai jamais vraiment joué sérieusement, mais j'aime les mondes fantastiques ; mon jeu préféré est Donjons & Dragons. J'en suis venu à travailler dans l'industrie du jeu grâce à des amis, dont l'un d'eux est Andrea Angiolino. Avec Pier Giorgio Paglia et lui, nous avons commencé à travailler ensemble sur de nombreux projets, et à avoir du bon temps. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

L'histoire de ma carrière a commencé en 1985, quand j'ai fait la couverture de disque pour des groupes romains de heavy metal. Et puis j'ai travaillé un an comme assistant du directeur artistique d'une grosse compagnie de publicité. A Rome j'ai eu le même boulot trois ans de plus, mais dans une autre société. En 1991 j'ai commencé ma carrière d'indépendant comme directeur artistique ou illustrateur. J'ai travaillé dans tous les domaines, depuis un simple schéma au crayon à la publication de magazines. Je peux dessiner au crayon, au pastel, à l'aquarelle ou avec Photoshop, séparément ou combinés.

En ce moment (juin 2003) je suis sur différents projets : des dessins pour les enfants, peut-être une affiche de film, l'identité visuelle de quelques hôtels de Rome, un magazine qui s'appelle Pagaso, pour l'association Anpac (organisation de pilotes civils italiens), et ainsi de suite.

Dans mon temps libre j'aime jouer de la batterie dans un groupe de rock, lire, dessiner, voyager, manger, boire, dormir, et quand ça arrive faire l'amour.

Tous mes dessins sont comme mes enfants à mes yeux, aussi je les aime tous. A présent j'aimerais préparer une exposition de dessins, peintures et photos retouchées inédits et insolites, jamais vus auparavant.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Biancaneve e i Tre Porcellini
première édition
janvier 1996On Stage!Quality Game S.R.L.

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.