Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Bob Greenwade

Auteur

Identité

Biographie

Je suis né à le 11 mai 1961 Portland, dans l'Oregon, et j'ai grandi dans la petite ville de Monmouth, environ 80 miles (128 km) plus au sud. En 1985 je me suis marié à Colleen Riley, et nous avons déménagé 20 miles (32 km) vers le sud, à Corvallis, où j'avais mon travail à l'époque. Nos rôles se sont inversés depuis ; elle travaille maintenant, et moi je suis inactif, tout en essayant de démarrer comme écrivain, mais en attendant j'accepte tout à fait des entretiens pour d'autres boulots. Nous allons à l'église LifeSpring Foursquare ici à Corvallis.

Crédits d'auteur à ce jour (octobre 2002) : j'ai deux crédits à mon nom : dans CityBook II : Port O'Call de Flying Buffalo, j'ai écrit Jensen's Exchange ; et dans CityBook VI : Uptown ! j'ai contribué à Ironshield Financial Services. A présent je suis sur la liste des contributeurs pour de futurs projets CityBook, s'il y en a. CityBook fait partie de la série Catalyst, la gamme générique de Flying Buffalo pour les jeux de rôle fantastiques.

J'ai achevé mon travail sur The Ultimate Vehicle pour Hero Games (prévu début 2003), et j'avais plusieurs autres livres en préparation mais les projets ont été abandonnés ou transférés ailleurs après le rachat de la compagnie par DOJ, Inc. J'ai aussi travaillé un peu pour Gold Rush Games, en particulier à Denizens of San Angelo (sorti il y a peu ; j'ai apporté une "contribution secondaire"), et à d'autres livres (qui sont en attente de la fin des négociations de la vente de la propriété intellectuelle de la série San Angelo de Hero Games à Gold Rush Games) : San Angelo International Sourcebook (nom de travail), Arroyo Verde : High Tech San Angelo, et San Angelo Support Services (là encore un nom de travail).

Comment j'ai découvert les jeux de rôle : j'étais encore au lycée, en avant-dernière année, quand une connaissance m'a fait découvrir Tunnels & Trolls. J'ai énormément aimé ce jeu - particulièrement les "donjons en solitaire" que Flying Buffalo publie encore sous des formes variées - mais en fin de compte je me suis mis à AD&D car ce jeu dominait encore plus à l'époque que maintenant.

J'ai expérimenté presque chaque jeu de rôle qui sortait pendant cette période d'unique popularité, mais quand la première édition de Champions est sortie en 1981, j'ai enfin trouvé le système de jeu qui faisait ce que je voulais qu'il fasse (c'est-à-dire tout). Je m'occupe encore un peu avec GURPS, Action!, Fuzion et d'autres systèmes, mais Hero est mon système principal.

Pour l'instant je ne joue ou ne maîtrise aucun jeu, ces derniers ne m'intéressant pas pour le moment (avec tellement d'autres choses qui m'arrivent dans la vie).

J'ai aussi des violons d'Ingres variés, comme le théâtre public, la théorie des personnalités, les langues inventées, le droit comparatif, et d'autres domaines divers.

Egalement, j'ai une page concernant mes compositions musicales. Comme je n'ai pas d'instruments desquels parler à présent (un saxophone ténor et une flûte de concert ont été volés par des cambrioleurs il y a quelques années), il me reste mon ordinateur à utiliser comme synthétiseur (séquencé manuellement) grâce à quelques gratuiciels et partagiciels. Vu que la musique est programmée plutôt que jouée en vrai, je dirais que le résultat est assez satisfaisant - et les auditeurs sont d'accord.

Description physique : je fais 6 pieds (1 m 83) de haut, et je pèse 240 livres (109 kg) - dont 40 (18 kg) dont j'essaye de me débarrasser. J'ai les cheveux bruns, presque absents au sommet du crâne, et juste assez bouclés pour que cela fasse désordre si je ne les coupe pas assez court ! J'ai les yeux couleur noisette, et j'ai besoin de lunettes pour la myopie et un peu d'astigmatie. J'ai aussi porté à l'occasion moustache et rouflaquettes depuis le lycée, et autres pilosités faciales (comme des favoris et un style de barbe van dyke fréquemment mais faussement appelé bouc).

Traduit d'après le site de l'auteur (après une petite mise à jour et quelques ajouts), avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
CityBook II : Port o' Call
première édition, première impression
mars 1984Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
CityBook VI : Up Town
première édition, première impression
décembre 1992Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
Powers
première édition
septembre 2010Hero SystemHero Games
Ultimate Vehicle (The)
première édition
février 2003Hero SystemHero Games
UNTIL Superpowers Database II
première édition
novembre 2005Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 mars 2010.