Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Beau Folsom

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai joué aux JdR et d'autres jeux depuis l'âge de neuf ans. J'ai découvert Donjons & Dragons grâce à un ami, et tout le monde connaît la suite.

Mon travail se fait surtout dans l'industrie des jeux micro, mais j'ai travaillé pour des groupes "papier" aussi. La plus grande quantité de dessins que j'ai faite pour un JdR papier, c'était pour celui de Technicraft, Pax Draconis. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux, et j'étais content de leur prêter mes talents pour ce projet très ambitieux. J'ai aussi travaillé à mes propres projets de temps à autre, aucun qui n'ait été publié.

Si je vis du jeu de rôle ? Oui et non... Je vis bien des jeux micro. Mon escapade dans le monde des JdR papier fut bien moins lucrative, mais bien plus gratifiante.

Dans les jeux papier, je suis encore un grand fan de Donjons & Dragons pour des raisons de nostalgie, mais j'ai aussi toujours été un grand fan de Traveller, et Cyberpunk. Dans les années 90 j'ai été emporté par toute la folie de Magic : l'Assemblée. Bien sûr du côté du JdR micro, je profite en ce moment (mai 2006) de Oblivion, Auto Assault, et City of Heroes sur PC.

Je ne joue pas autant que je le voudrais... Faire des jeux a tendance à prendre beaucoup de temps. Sinon je suis constructeur amateur de bateau, et j'aime faire voler des cerfs-volants acrobatiques.

Ce dont je suis le plus fier, c'est une question très difficile, car j'ai fait tant de dessins dans ma carrière... J'ai appris il y a longtemps à ne pas m'attacher émotionnellement à une oeuvre que je crée. Cela n'amène qu'à des déchirures quand on fait du dessin pour vivre. Comme dessinateur professionnel vous fabriquez un produit pour un client, aussi il n'y a pas de place pour de la fierté personnelle. Je pense que ma fierté vient lorsque j'atteins de nouveaux niveaux de compétence, ou quand j'ai des éloges pour avoir répondu à la demande des clients.

Je travaille constamment sur quelque chose de nouveau... En ce moment (mai 2006) je travaille avec une équipe d'auteurs de jeu en Inde. C'est un bon défi et assez gratifiant. Et puis le sujet est très nourrissant pour mon imagination. Allez voir à www.fxlabs.com.

On trouvera également sur mon site une autre biographie.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Pax Draconis
première édition
février 2001Pax DraconisTechnicraft Design
Pax Draconis
première édition, deuxième impression
juillet 2003Pax DraconisTechnicraft Design

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.