Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Anne Muller

Auteur

Identité

  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

En tout premier lieu, je suis une rôliste ! J'aime incarner des personnages hauts en couleur, héroïques, et leur donner un souffle vital pour sublimer leurs capacités. Ayant un attrait important pour le fantastique médiéval, je suis devenue MJ il y a une petite dizaine d’années (à ce jour de mars 2013). Mais les scénarii pré-écrits ne m’ont jamais pleinement satisfaite. Non pas par leur manque de qualité, mais parce que j'aime maîtriser mon récit du début à la fin, et m’assurer de pouvoir "retomber sur mes pattes" quelles que soient les circonstances et les réactions de mes joueurs.

Je suis donc devenue MJ auteur de mes histoires dans des mondes tels que le Seigneur des Anneaux, et celui des Templiers. Les enquêtes, les machinations, batailles épiques, et relations entre PJ et PNJ, PNJ et PNJ, PJ et PJ sont devenus le centre de mes écrits et j'ai accumulé des centaines de pages pour fournir ces mondes virtuels et ainsi permettre à mes joueurs de s'y promener à leur guise, sans restriction de scénario, ni barrière. Au fur et à mesure, je me suis trouvé un petit talent pour transformer une simple histoire banale en mosaïque d’événements sordides ou dangereux, tous reliés à un fil conducteur subtil que les joueurs désamorcent doucement au cours de campagnes complexes de plusieurs années.

Et puis Léo a fait appel à des auteurs pour DragonDead. Je me suis proposée, car ce que j’imaginais d’un jeu tel que celui-ci me transcendait. Je voyais des combats volants, des éclairs déchirant des cieux assombris et maladifs, des créatures rugissant leur courage, et des héros marquant les mémoires et les siècles de ce monde brisé.

Je suis entrée dans l’équipe avec joie, et j'ai proposé quelques premiers textes qui, par chance pour moi, collaient parfaitement avec l’esprit qu’Igor et Léo souhaitaient insuffler à cet ouvrage : de la romance, de la noirceur, et les actions épiques dans de somptueux décors.

Une aventure dans laquelle je me plonge avec plaisir, espérant que les lecteurs de DragonDead prennent autant de plaisir à s’immerger dans ce territoire, comme j'en ai à le concevoir ; et les futurs MJ de s’inspirer de ses protagonistes pour fournir à leur tour les pierres et le ciment de la grande légende du monde d’Etherna.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
DragonDead
première édition
novembre 2016DragonDeadEditions Etherna
Kit d'Initiation
première édition
janvier 2013DragonDeadEditions Etherna

Cette bio a été rédigée le 23 février 2013.  Dernière mise à jour le 4 mars 2013.