Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Amy Weber

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Enfant, j'emportais des crayons et des marqueurs partout. On me décrivait comme une enfant étrangement calme qui voyait des choses que les autres ne percevaient pas - je dessinais tout le temps. Je me suis vite rendue compte que je n'étais bonne à rien d'autre et je suis devenue obsédée par le dessin.

J'ai obtenu mon diplôme des Beaux-Arts en conception/illustration au Cornish College of the Arts à Seattle ; et une maîtrise en illustration à l'université Syracuse de New York. J'enseigne les beaux-arts et je donne des cours de dessin depuis plus de six ans à un niveau universitaire.

J'ai travaillé comme dessinatrice de beaux-arts et dessinatrice freelance à partir de 1992. J'ai vendu mes dessins à un niveau national comme international. Mes illustrations sont parues dans de nombreux produits et publications dans le monde entier, dont Magic : l'Assemblée et l'un de mes magazines préférés - The Utne Reader.

Je vis (en 2006) près de l'océan pacifique dans une région rurale du nord-ouest (des Etats-Unis), dans ce que mes amis décrivent comme "le milieu de nulle part", avec deux chiens de berger, trois chats et un écrivain - dans une terre de vraies montagnes, de grands arbres et ceux qui y tiennent, de café fort, de pluie, et de l'odeur salée de la mer.

J'essaye de gagner assez d'argent avec mes dessins pour exister et faire beaucoup de choses qui auront un effet positif sur cette maison que nous appelons la Terre.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Everway
première édition
janvier 1995EverwayWizards of the Coast
Faeries
première édition révisée
janvier 1995Ars MagicaWizards of the Coast
Spherewalker
première édition
janvier 1996EverwayRubicon Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Spherewalker
première édition
janvier 1996EverwayRubicon Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.