Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Aaron Kavli

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1972
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Ma première partie de JdR fut maîtrisée par mon cousin, c'était du Basic D&D. Même si je n'avais pas tout à fait saisi, et si je m'étais battu avec mon autre cousin à propos de qui allait avoir tout le trésor, j'ai été mordu. L'expérience suivante se passa à l'école (en 6e) en études, alors qu'aucun de nous ne savait lire un d4.

J'ai toujours eu tendance à maîtriser, surtout parce que je pensais que je pouvais le faire mieux que les gars avec qui je jouais d'habitude (en particulier en ce qui concernait les scénarios) et ils étaient plutôt d'accord. J'ai commencé à écrire mes propres scénarios pour divers jeux pour économiser de l'argent et parce que je pensais que je pouvais faire ça mieux que les gars à qui j'achetais ça d'habitude (et parfois j'avais raison, LOL).

Quand il est devenu facile et abordable pour des péquins comme moi d'avoir des sites internet, j'ai commencé à y mettre mes scénarios, règles maisons et conversions pour mes systèmes préférés. Je me suis aussi inscrit à quelques listes électroniques de mes jeux préférés. J'ai également travaillé à d'autres collaborations de fans. Quand des appels sont arrivés de diverses compagnies pour des articles ou soumissions, je me suis senti assez à l'aise pour essayer. Ça n'a jamais été rien d'autre qu'un travail pour le plaisir, aussi j'acceptai à peu près n'importe quoi qu'on m'offrait la plupart du temps... parfois c'était fait pour rien.

Je crois que mes premiers travaux l'ont été pour les magazines en ligne de Steve Jackson Games . Ils payaient trois fois plus si vous vouliez bien prendre le supplément. J'avais un grand container en plastique rempli de livres GURPS pour tous mes articles.

Le travail dont je dois être le plus fier est Toxic Memes pour GURPS - Transhuman Space. En grande partie car c'est le seul travail qui fut vraiment imprimé dans un livre à couverture rigide. Je pensais aussi que parmi mes contributions, de nombreuses étaient très bonnes, de même que les rédacteurs qui utilisèrent plusieurs d'entre elles. "Clonabalism" et "Erk Chattermore" sont mes deux soumissions préférées pour ce livre.

Comme j'avais moins de temps pour jouer et expliquer, et des contraintes de la vie réelle (à savoir une épouse et des enfants), mes préférences pour les systèmes de règles passèrent de très simulationnistes (c.-à-d. aux règles lourdes) à des règles plus légères ou du "méta jeu". A présent (mars 2011) je viens seulement de reprendre le jeu de rôle après plusieurs années... avec mes jeunes fils. C'est une expérience éprouvante parfois, car j'ai de grosses attentes envers mes joueurs, dont ils ne connaissent rien ou dont ils se fichent. C'est une expérience très intéressante qui m'a appris à refaire du jeu de rôle avec un aspect plus enfantin - et ce n'est pas une mauvaise chose.

Mon monde de fantasy préféré, et là où beaucoup de mes écrits se déroulent, est le jeu de Columbia Games / N. Robin Crossby, HârnMaster. Pour un cadre de science-fiction ça doit être Transhuman Space de Steve Jackson Games , bien que Traveller : 2300 de GDW arrive juste derrière. Et j'ai une petite faiblesse pour tout bon monde post-apocalyptique, comme EarthA.D de Precis Intermedia.

Mon système de règles préféré doit être EABA (de BTRC), FATE (de Evil Hat Productions), ou Genre Diversions (de Precis Intermedia). J'ai longtemps été un promoteur des systèmes qu'on peut adapter d'un monde à l'autre.

Mon temps libre est partagé entre mes études religieuses en tant que chrétien, l'entraînement aux armes, et l'étude des arts martiaux de la Renaissance / l'escrime historique en tant que membre de l'ARMA. Mais la plupart de mon temps est occupé à être marié avec bonheur à ma ravissante épouse Chrissie et à essayer de tenir le rythme avec nos trois enfants.

Je n'ai pas joué depuis des années (en dehors de quelques fois avec les enfants) et je n'ai pas de projet de JdR pour le moment (mars 2011).

Pour finir, deux citations :

"It is better to trust in the Lord, than to have confidence in princes."  Psalm 118:9
(Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands. - Psaume 118:9)

"For God so loveth the world, that he hath given his only begotten Son, that whosoever believeth in him, should not perish, but have everlasting life. For God sent not his Son into the world, that he should condemn the world, but that the world through him might be saved." John 3:16-17
(Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. - Jean 3:16-17)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Toxic Memes
première édition
avril 2004GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée le 24 avril 2010.  Dernière mise à jour le 7 mars 2011.