Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Aaron K. Williams

Auteur

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai découvert les jeux de rôle quand mes parents m'ont acheté ma première boîte de base de D&D quand j'avais dix ans (celle avec le livret de règles à la couverture bleue). J'ai décidé que je voulais faire des BD et des dessins de jeu après avoir découvert Dragon Magazine et les dessins de Phil Foglio, créateur du comic de jeu "What's New" et du comic en ligne actuel "Girl Genius".

J'ai été édité dans Dragon Magazine comme dessinateur d'une BD d'une planche après plusieurs propositions sans succès, et j'ai poursuivi avec la réalisation de la série de comics "Floyd" et la BD plus récente "Nodwick", qui fut plus tard transformée en comic indépendant. Au passage, on m'a demandé de travailler sur :
- des BD et illustrations pour des magazines de Donjons & Dragons, ainsi que Scrye, et Comics Buyer's Guide
- des illustrations pour les jeux "eBay The Card Game", "Nodwick The Card Game", "Scream Machine" et le jeu indie "Ascension at Firepeak"

En ce moment (juillet 2008), ma principale production graphique sur le jeu est un comic en ligne, "Full Frontal Nerdity".

Je joue surtout avec mon cercle local d'amis, vu que Kansas City n'héberge pas beaucoup d'idoles de l'industrie - ou du moins, pas celles qui soient à portée de voiture de ma maison. Heureusement, mes amis me laissent faire des comics sur certains des moments les plus drôles de nos parties. D'habitude nous ne jouons qu'une ou deux fois par mois, surtout parce que nous sommes tous occupés par nos carrières et nos familles, mais je pense que nous compensons la perte de quantité par la qualité.

Pour le moment je vis des comics et des planches de BD, mais j'ai réussi à vivre pendant plus de sept ans des projets de jeu freelance que j'ai faits avec le comic de Nodwick et les planches des magazines de Donjons & Dragons.

Dans mon temps libre, je surfe trop sur internet, je joue aux jeux vidéo, j'essaye d'empêcher ma maison de tomber en morceaux, et je m'assure que mon épouse sait que je réalise toujours qu'elle existe et qu'elle est aimée.

Pour l'instant (juillet 2008) je suis très fier du comic PS238 que j'écris et je dessine. Il comprend mon épouse parmi les personnages, mais les stars sont les enfants dans le comic. Je fonde mes personnages sur un mélange de super-héros que j'ai lus quand j'étais enfant, et d'histoires que mon épouse m'a racontées dans ses dix ans comme enseignante.

Mes projets du moment sont de faire un comic en ligne pour www.crispygamer.com qui s'appelle "Backward Compatible", continuer mon comic PS238, et le comic en ligne "Full Frontal Nerdity". J'espère décrocher quelques nouveaux projets d'écriture professionnels dans l'avenir proche, aussi restez branchés pour en savoir plus (bientôt j'espère).

Message à tous :
"One of the most valuable lessons I learned as a writer/creator was that it's not only important to seek out what's "great" in whatever field you love, but what's "bad" as well. For me, reading "The Nitpicker's Guide to Star Trek" and watching "Mystery Science Theater 3000" were the most valuable experiences I can think of when it comes to figuring out how to make a story work. After all, it's hard to avoid sticking your hand in poison ivy if you don't know what it looks like..."
(L'une des leçons les plus bénéfiques que j'ai apprises comme auteur/créateur, c'est que ça n'est pas seulement important de trouver ce qui est "super" dans tout domaine que vous aimez, mais aussi ce qui est "mauvais". Pour moi, lire "The Nitpicker's Guide to Star Trek" et regarder "Mystery Science Theater 3000" furent les expériences les plus précieuses auxquelles je pense quand il s'agit de déterminer comment faire marcher une histoire. Après tout, c'est difficile d'éviter d'enfoncer sa main dans du sumac vénéneux si vous ne savez pas à quoi ça ressemble...)

Pour en savoir plus, deux interviews :
http://www.sequentialtart.com/archive/sept04/awilliams.shtml
http://www.podfeed.net/episode/PGIT+044+Aaron+Williams/1261291

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
PS238
première édition
mars 2008PS238Hero Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Diana Warrior Princess
première édition
janvier 2003Diana Warrior PrincessHeliograph
PS238
première édition
mars 2008PS238Hero Games
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Diana Warrior Princess
première édition
janvier 2003Diana Warrior PrincessHeliograph
PS238
première édition
mars 2008PS238Hero Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.