Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Diana Warrior Princess

Références

Thème(s) : Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

Tout le monde sait quel soin la télévision apporte aux reconstitutions historiques dans ses séries d'aventures. Il suffit de regarder quelques exemples, en particulier consacrés à ces héros de l'antiquité grecque déjà sujets d'un autre jeu de rôle comme "Hercules & Xena" basé sur les séries "Hercules the Legendary Journeys" et "Xena Warrior Princess".

C'est à la façon dont notre propre époque sera retracée dans une série télévisée dans deux mille ans que nous convie Marcus Rowland avec ce jeu. La série a pour héroïne Diana, Princesse séparée de son époux Bonnie Prince Charlie, héroïne de la Paix éternellement opposée au Dieu de la Guerre Landmines ("Mines Anti-Personnelles"), toujours vétue de cuir blanc immaculé car l'un des pouvoirs de Royauté de Diana est tiré du film "Monty Python and the Holy Grail" : "Comment sais-tu que c'est un Roi ? - Il n'est pas couvert de merde". Elle est armée de son arc et son épée magiques, accompagnée de son amie Fergie et confrontée aux perpétuelles machinations de sa belle-mère, Elizabeth, Reine d'Angleterre, laquelle est secrètement le génie du crime connu sous le nom de Reine-Mère, et son chancelier et conseiller, Thatcher la Sorcière !

On croise également dans cet univers Victoria, la souveraine de Britannia et son époux, le Prince Albert Einstein, l'aventurier américain Wild Bill Gates, l'empereur d'Amérique Norton, l'escroc impénitent Ron L. Hubble (qui a réussi à vendre un téléscope aveugle à la NASA (Norton's Agency for Space Achievement) et le héros barbare Ken le Rouge.

Il s'agit le plus souvent de détournements sous forme d'amalgames (Wild Bill Hickock et Bill Gates, le Prince Albert et Albert Einstein, etc.) ou de détournements de significations (Ken le Rouge, basé sur l'actuel maire de Londres surnommé ainsi parce qu'il se situe à la gauche du parti Travailliste). L'auteur suggère au passage d'autres séries possibles dans le même monde (tout comme Xena a été créée à la suite de l'apparition du personnage dans la série Hercules) : Elvis the Legendary Tours (qui suit le guerrier troubadour Elvis dans la quête du Pays de Grace), Toni the Vampire Slayer (où la jeune Toni Blair combat les vampires lachés par Thatcher dans les rues de Londres), Gandhi's Angels, etc.

Chaque personnage est défini par son rôle : Star, Co-Star, Guest Star, Figurant, Paysan, Henchman, Vilain, Vilain Majeur, Dieu, etc, lequel définit son statut (variant de 2 à 50 et plus), son seuil de réussite aux dés et ses points de vie. Le Statut sert également à définir le personnage en indiquant combien de points le joueur répartit entre les seize Attributs proposés : Chance, Dressage d'animaux, Artiste, Athlète, Charisme, Ordinateurs, Conduite, Soin, Précision, Arts martiaux, Pouvoirs Mystiques, Science, Vitesse, Force, Voleur, Réflexion.

Un jet de dés s'effectue en lançant un d6 par point dans le ou les Attributs concernés, chaque dé donnant un chiffre égal ou supérieur au seuil du personnage étant considéré comme un succès. Ces derniers sont relancés, tant que le joueur obtient des succès (exemple : Avec un seuil de 5, le joueur doit lancer 6 dés et obtient 2, 2, 3, 4, 5, 6, soit deux succès. Il relance ces deux dés et obtient 2 et 5, soit un succès supplémentaire qu'il relance. Obtenant un 6, il relance à nouveau pour donner cette fois un 3, donc un échec. Il a eu au final 4 succès). Au cours des combats, l'Armure absorbe des succès et les succès qui "passent" diminuent les points de vie de la cible.

Il est à noter qu'une première version du jeu a été publiée dans le n° 23 du magazine anglais Valkyrie (2001) sous le titre Diana Amazon Princess.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Diana Warrior Princess
première édition
Livre de basejanvier 2003HeliographPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...