Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Zongor

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Zongor est la description d'un univers de genre "Sword and Planet" selon les termes de son auteur, Nicolas 'Snorri' Dessaux.

Ecrit en 2009, ce dernier devait être initialement joué avec les règles de Epées et Sorcellerie. A l'origine appelé Lluric, le jeu a évolué au fil des ans avant d'être proposé sous cette forme définitive en 2009 sous le nom de Zongor.

Le monde a connu une civilisation développée avec une forte présence de technologie et de magie. Mais la chute d'une boule de flammes a tout changé et ramené ce monde à l'état sauvage, phénomène baptisé Cataclysme. La planète est plate (en réalité légèrement concave), sans soleil - juste éclairée par une lune rouge qui régit jours et nuits - ni saisons. La carte du ciel évolue d'ailleurs progressivement pour être totalement différente au bout d'une douzaine d'années environ.

Il existe différents foyers de civilisation, et même un panthéon, qui.vivent sur les vestiges de l'ancien monde.

Ce livre ne comprend pas de système et de principes de règles, il est prévu pour être joué avec n'importe quel système de règles que le meneur de jeu estime adéquat.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Zongor
première édition
Livre de basefévrier 2015Frightful HobgoblinPapier

Cette fiche a été rédigée le 25 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 12 février 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...