Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Zongor

.

Références

  • Gamme : Zongor
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Frightful Hobgoblin
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document PDF de 59 pages ou livre de 10,80 x 17,78 cm de 64 pages.

Description

Zongor, sous-titré "planète sauvage" ne propose pas de système de jeu, l'auteur explique qu'il est prévu pour convenir pour tout jeu de rôle adapté au genre "sword and planet". Le livre est disponible en version numérique ou en impression à la demande sur la plateforme lulu.

Après la page de couverture, l'ouvrage s'ouvre sur la page de titre et de crédits. Viennent ensuite une page blanche, puis l'Avant-propos signé de l'auteur (1 page).

Les Mystères de Zongor (12 pages). Est ici décrit l'univers du jeu dans son ensemble : Cosmogonie, calendrier, description physique de la planète, la rareté du métal, l'absence de points cardinaux, la description des créatures qui peuplent le monde, la tradition, l'honneur, le duel, l'esclavage, le troc et marchandage et les Gardiens de la Foi. Ces derniers sont dépositaires des coutumes et traditions et veillent à leur respect, avec une position sociale très important sur le monde de Zongor.

Les Dieux de Zongor (5 pages). Le panthéon comprend 14 dieux immortels et puissants, qui ont malgré tout perdu une partie de leurs pouvoirs. Ce sont des êtres tangibles qui vivent sur le monde de Zongor. Chacun touche un domaine particulier, tel la mer, la débauche ou encore la maladie.

Histoire du Grand-Royaume (12 pages). Après une description générale, ce chapitre aborde les différentes régions du Grand-Royaume : Le Royaume des esclaves, Alkaba la blanche, Oalaat - l'immense capitale du Grand-Royaume, Shamra, Sarih au sept mille flèches, Nebi, Bod et Zaqqum l'oubliée.

La Mer intérieure (3 pages) décrit une immense étendue d'eau salée au milieu des montagnes qui relient 17 cités mineures. Les Terres sauvages (15 pages) présente ensuite des endroits aux contitions de vie parfois difficiles et en dehors de l'influence du Grand-Royaume.

Les dangers de Zongor (3 pages) propose 7 créatures qui ont chacune le droit à un paragraphe descriptif, mais sans aucune caractéristique chiffrée, telles que les chevaux carnivores, les hommes-singes ou encore les noums (peuple très sauvage et isolé qui vit du commerce de pierres précieuses).

Quelques idées de scénarios (3 pages) comprend enfin 6 idées de scénarios pour le meneur de jeu .

L'ouvrage se termine sur la Table des matières et la carte de Zongor (chacune sur 1 page). La version papier comporte 5 pages vierges supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 25 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 12 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.