Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Hròlf Kraki - Première Partie

.

Références

  • Gamme : Yggdrasill
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : 9782370700179
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages en bichromie sépia.

Description

Prévu initialement pour ne constituer qu’un seul supplément, Hròlf Kraki est finalement scindé en deux parties. Sous-titré L’Avènement d’Un Roi, ce supplément est la première partie de ce diptyque qui fait directement suite à la campagne menée depuis le livre de base jusqu’au supplément Les Fils d’Halfdan.

L’ouvrage s’ouvre sur une Introduction (2 pages) relatant les enjeux des scénarios des deux suppléments avant de revenir sur les épisodes précédents.

Le scénario commence par les Premières Années de Règne (16 pages). D'emblée, les héros reçoivent des terres en remerciement de leur précieuse aide de la part des nouveaux souverains du Danemark. Un scénario optionnel, propose de nettoyer les forêts danoises des derniers personnages fidèles à Frodi et cherchant à déstabiliser le règne des deux frères Halfdansson. Que ce scénario soit joué ou non, l'intrigue reprend lorsque le jeune roi Helgi emmène avec lui les héros dans une expédition destinée à lui procurer une épouse digne de lui. Celle-ci, une reine saxonne, n'est cependant guère intéressée et il faudra la convaincre ou la mettre devant le fait accompli. Une union compliquée en perspective car la reine en question est une guerrière expérimentée et l'idée de forcer la saxonne à se plier à cette union n'est pas rejetée par Helgi.

À la suite de ce scénario et de ses conséquences directes, une aide de jeu offre des règles additionnelles pour gérer la création d'un personnage héritier d'un précédent épisode. La fin du chapitre propose aussi un générateur d'intrigues scénaristiques basé sur un tirage de runes similaire à celui employé lors de la création de personnage.

C'est que le chapitre suivant de la campagne se déroule trente ans plus tard. Malédiction (21 pages) s'ouvre sur un résumé des événements qui ont émaillés les trois premières décennies de règnes de Hroar et Helgi. Ce dernier en appelle d'ailleurs encore une dernière fois à l'aide des héros pour tenter de récupérer son épouse à la cour du roi-sorcier Adhils d'Uppsala. Roi-sorcier qui n'est guère enclin à se séparer de cette femme qu'il a lui-même épousée à son tour. Les héros connaissent assez bien Helgi et le roi-sorcier qu'ils ont eux-même posés sur le trône pour savoir que le danger vers lequel ils s'avancent pourrait être le dernier.

Les personnages héritiers commencent leur propre saga dans le chapitre qui suit, Un nouveau Roi (12 pages). Le temps a passé, Helgi est mort. Les héros sont soit trop vieux soit ont déjà été conviés par les Valkyries à rejoindre la Walhöl. Hroar a été emporté par la fièvre et son fils est cupide et stupide. Les jarls se rangent d'avantage derrière Hrolf Helgisson. Hrorik Hroarsson cherche à recruter ses vassaux pour éteindre cette rébellion dans l'œuf. Quitte à forcer ceux-ci à lui prêter allégeance, y compris les nouveaux héros. Lorsque les héros se présentent auprès de son opposant, une première mission leur est confiée par Hrolf Kraki pour qu'ils gagnent la confiance de ses lieutenants : ramener la vingtaine d'alliés habitant aux portes de Hleidra dans le village qui approvisionne la capitale en vivres. Après avoir laissé l'armée de Hrorik s'affaiblir par la faim, Hrolf Kraki et les héros affronteront le roi et son armée de morts-vivants.

Uppsala et Adhils reviennent sur le devant de la scène dans le chapitre suivant, Svipdag (16 pages). Prévenu par sa mère, Hrolf Kraki confie aux héros qui lui ont permis d'accéder au trône la mission de rapatrier trois précieux alliés qui risquent le courroux du roi-sorcier Adhils. Svipdag et ses deux frères sont trois guerrier d'exception qui narguent le roi du Svithjodh par leurs exploits mais la protection de la reine Yrsa ne sera bientôt plus suffisante pour les préserver de son époux.

Le terme de cette aventure se clôt sur la promesse de Hrolf Kraki d'actions plus importantes à l'avenir contre Adhils qui a causé la mort de son père et détient encore sa mère.

Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2015.  Dernière mise à jour le 12 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.