Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Hrólf Kraki - Deuxième Partie

.

Références

  • Gamme : Yggdrasill
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2015
  • EAN/ISBN : 9782370700186
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 76 pages en bichromie sépia.

Description

Voici la suite et fin du diptyque consacré à Hrólf Kraki et dernier supplément annoncé de la gamme Yggdrasill. Les personnages devront y remporter pour leur souverain des combats de plus en plus ardus et héroïques jusqu'à un dénouement final qui n'appelle aucune suite.

Après les pages de gardes, les crédits et le sommaire (4 pages), la deuxième partie de la campagne entame son premier chapitre, Bödvar Bjarki, l'ours norvégien (14 pages). Quatre ans après les événements du premier volet du diptyque, le jeune roi Hrólf Kraki a consolidé sa position sur le trône du Danemark. Mais sa propre garde de berserkir commence à lui poser des problèmes en provoquant constamment les invités du roi. Les personnages sont envoyé chercher un homme qui pourrait leur tenir tête et les faire marcher droit. Cet homme existe, il a déjà terrassé à lui seul dix hirdmen et dix berserkir dans le même assaut. Le principal problème, c'est qu'il l'a fait pour tuer l'épouse du roi de Norvège et que ce dernier compte bien rendre justice. Il y a donc un problème diplomatique.

Trolls ! (17 pages) marque le retour des personnages à Roskilde. Ils retrouvent la capitale danoise quasiment ravagée et en état de siège. Deux abominables trolls attaquent en effet tous les soirs la ville et massacrent les hommes du roi. À peine revenu de leur voyage en Norvège avec Bödvar Bjarki, les personnages devront faire face à ces deux monstres d'un niveau jusqu'alors jamais surpassé. Il va donc falloir organiser au mieux les défenses pour la nuit de combat à venir. Mais une fois les deux trolls vaincus, tous les problèmes ne sont pas résolus.

Dans Une Dette à Payer (18 pages), Hrolf a besoin de renflouer ses finances en prévision d'un conflit à venir contre Hjörvadh, le jarl à qui il a donné sa sœur en mariage pour obtenir son allégeance malgré ses revendications légitime sur le trône du Danemark. Le souverain et ses champions s'en vont donc au Svithjodh où le roi Adhills veille sur un trésor ayant appartenu au père de Hrólf. Trésor que le jeune monarque compte bien revendiquer. Mais le roi-sorcier d'Uppsala va tout mettre en œuvre pour empêcher la délégation d'arriver à ses fins, et étant donné l'étendue des pouvoirs et de la folie d'Aldhills, les personnages devront s'attendre au pire.

Implacable Destin (22 pages) voit prendre forme la malédiction de Skuld, propre sœur du roi. Une terrible bataille y opposera les forces du souverain et celles de son beau-frère Hjörvadh, soutenues par la puissante magie de la sorcière. Et au milieu de l'affrontement, un invité surprise, plus puissant qu'il n'en avait l'air apportera à la saga ses dernières lettres avant un épilogue sanglant et glorieux qui vaudra très vite aux personnages une place à la Valhöll.

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.