Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Wushu Great Mayhem

.

Références

  • Gamme : Wushu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : By Players for Players (BP4P)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 27 pages, format à l'italienne.

Description

Cet ouvrage recueille les lauréats d'un concours de synopsis lancé par l'éditeur avant la sortie du jeu.

"Le Secret du Tangram de Jade", par Antoine Bauza, est un scénario classique de film de sabre, avec poursuites échevelées, secte sanguinaire et final grandiose dans un monastère perdu.

"Menhunter", par Yno, permet de se mettre dans la peau d'agents secrets luttant contre les Légions, une race d'envahisseurs insectoïdes venant de sous la surface de la Terre.

"Epreuves Virtuelles", par Christophe Chaudier, mènera les PJ dans une mystérieuse série d'épreuves farfelues et néanmoins mortelles ...

"Kid's Return", par Olivier Castan, est un synopsis pour Wushu Matrix où les personnages auront à accompagner le légendaire personnage du Kid, envoyé comme émissaire auprès d'un programme rebelle nommé le Bibliothécaire. La mission se révèlera plus complexe que prévu, et se terminera plutôt mal, augurant d'une suite.

"Ici le Père Noël, j'écoute ?", par Samuel Bidal, raconte l'une des missions des elfes du Père Noël, opérant comme justiciers immortels dans le futur sombre de 2027, face aux affreux gobelins du Père Fouettard.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2009.

Critiques

liber angelis  

Entousiasmé par l'idée d'un concours de scénario, j'ai été décu par le résultat.

"Le secret du tangram de jade", présente un coté Tomb Raider et Chtulhu plutot alléchant et l'idée du tangram est excellente, facile à rmettre en place et bien pensée. Parfait pour une découverte des possibilités de Wushu.
"Menhunter" n'offre pas de surprises ; c'est un Men In Black classique et sans ambiance.
"Epreuves virtuelles" est surement le pire de tous : pas de cohésion, pas de saveur, juste un enchaînement de scènes.
"Kid's return" est un pur matrix ; une bonne base à travailler et une approche mystique (le hollandais volant) très sympa.
"Ici le père noêl" a le meilleur concept mais souffre d'enchainements de scénes sans intérêt. Dommage.

Au final une bonne idée, quelques pistes à repêcher mais rien de passionnant. Heureusement c'est gratuit.

Norton  

Un intéressant recueil de scénarios pour Wushu VF, assez inégal, il est vrai. Il est cependant agréable d'avoir rapidement de la matière première à se mettre sous la dent, car le jeu lui même offre tellement de possibilités qu'on ne sait pas forcément quoi développer.

Mes préférés sont "Le Secret du Tangram de Jade" et "Kid's Return" (mais je suis déja fan de Wushu Matrix !). D'autres me laissent dubitatifs, comme les Elfes/Ninja du Père Noël... Mais joué en soirée délire, pourquoi pas ?

J'ai hésité entre une note de 3 ou 4. Je pense qu'un 4 est mérité pour la richesse des situations proposées, ainsi qu'en raison de la gratuité de ce supplément qui vous veut du bien. Allez, BP4P, on attend la suite de vos publications !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques