World War Korea

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Références

  • Gamme : World War Korea
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2014
  • ISBN : 978-2-918045-78-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Folio à deux volets contenant :

  • livre à couverture souple de 64 pages au format 16 x 23 cm
  • six fiches de règles
  • huit feuilles de personnage pré-tirés
  • deux feuilles d'aides pour le meneur de jeu (MJ)
  • huit aides de jeu couleur

Description

La campagne de World War Korea est proposée dans le livret. Après la couverture et les sommaire et crédits (2 pages), vient un préambule de neuf pages présentant le contexte et le déroulement et les enjeux de la campagne. Puis suivent les treize scénarios qui composent cette campagne ; ils sont susceptibles d'être joués plus ou moins dans le désordre, avec certains points de passage obligatoires pour obtenir les informations menant aux scénarios suivants.

  • Introduction (6 pages) commence par le réveil des personnages (PJ) dans un laboratoire qui est la cible d'une attaque menée par des commandos armés et déterminés à ne pas laisser de survivants.
  • Houston (1 pages) les voit revenir dans leur ville d'origine et peut-être trouver des informations sur ce qui leur est arrivé.
  • Dans le scénario suivant (3 pages), les PJ peuvent se rendre compte qu'ils sont maintenant traqués par les autorités. Ils peuvent essayer de trouver qui est sur leurs traces.
  • La visite des PJ dans un laboratoire susceptible de leur donner des informations sur leurs périgrinations ne sera pas sans problème (2 pages). D'autres laboratoires sont également détenteurs d'informations sur ce qui se produit.
  • NBIC Systems (2 pages) à Colorado Springs, sera l'une des étapes suivantes de leur odyssée, avec la possibilité d'y trouver des alliés.
  • Saint-Louis (2 pages) abrite un autre centre de recherches dont les informations sont tombées entre les mains d'individus auxquels il va falloir les reprendre.
  • DevHu2.0 (2 pages) se déroule à Brunswick, en Georgie, et devrait leur fournir un complément d'informations et des moyens pour la suite de la campagne.
  • L'Erreur de Liapunov (2 pages) les ramène en Californie et à une personne détenant des informations sur leurs adversaires.
  • Le Mexique (4 pages) les accueille pour tenter de déjouer une tentative d'assassinat contre une journaliste trop curieuse.
  • La Norvège (4 pages) les voit passer à la recherche d'un informateur.
  • Puis à Berlin (4 pages), ils peuvent commencer à remonter la piste de leurs adversaires.
  • En Lybie (5 pages), ils peuvent progresser vers les maîtres du camp adverse.
  • Verkhoïansk (4 pages) leur permet, une fois l'opposition passée, de porter un grand coup aux force adverses.
  • C'est en se rendant en Corée du Nord (5 pages) que les PJ peuvent peut-être mettre fin à la guerre.
  • L'Epilogue (3 pages) peut les amener à un personnage ayant agi en sous-main depuis le début de l'histoire, et décrit l'état du monde en fonction des actions des PJ au cours de la campagne.

Quatre pages en milieu de livret sont destinées au MJ et présentent des indications pour le meneur sur le suivi de la campagne, notamment des jauges, et les informations techniques pour des armes et véhicules. Le folio de couverture comporte en face intérieure une planisphère permettant de visualiser l'avancement de la situation au niveau mondial.

Huit personnages pré-tirés sont proposés sur autant de fiches N&B pouvant être données aux joueurs. L'historique de chaque personnage est présenté au recto de la fiche, avec son portrait, alors que les données techniques sont sur le verso.

Deux fiches sont destinées au MJ. La première propose des profils standards de Seconds Couteaux, la seconde des aides au suivi de la campagne avec le suivi des diverses jauges d'un côté et le schéma d'enchaînement des scénarios de l'autre.

Les règles sont présentées sur six fiches recto-verso détaillant chacune un aspect de celle-ci :

  • personnages
  • mécanique de jeu
  • actions et combats
  • primes et pénalités
  • équipements
  • personnages non-joueurs

Huit fiches couleur sous forme de feuilles volantes servent d'aides de jeu à donner aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2014.  Dernière mise à jour le 5 juin 2014.

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