Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

World War Korea

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 4.33

Description

World War Korea est un jeu de la collection Clés en Mains des 12 Singes prenant place dans un futur proche. La campagne se déroule sur fond de guerre mondiale initiée contre les USA et la Chine par la Corée du Nord, et de dérèglements climatiques. Les personnages (PJ) sont des Américains ordinaires du Texas, qui ont été soumis à une expérience de biogénétique qui leur a donné des facultés particulières résumées par des "profils" (Maîtrise, Polyvalence, etc.). Ils vont pouvoir les utiliser pour contrer la menace qui pèse sur le monde mais leur utilisation ne sera pas sans conséquences.

Les joueurs ont besoin de quatre dés à six faces de trois couleurs différentes pour faire jouer cette campagne. Chaque personnage pré-tiré est décrit par des compétences et des atouts, capacités leur donnant un avantage dans certaines situations. Pour réussir une action, il faut lancer 3d6 et ajouter à leur somme la valeur de la compétence utilisée. L'action réussit si le seuil de difficulté fixé par le meneur de jeu est dépassé. Des points d’héroïsme permettent de faciliter une action ou de se tirer d'une situation difficile.

Les combats se résolvent via un jet d'opposition attaque contre défense. Les dommages, indiqués par les dés de couleur différente lors du jet d'attaque, sont déduits de la valeur des points de vitalité des personnages. Il est possible de réaliser des actions particulières, appelées primes, telles qu'une attaque multiple, en échange d'une pénalité rendant l'action plus difficile ou dangereuse en cas d'échec. Entre chaque scénario, les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage en augmentant, au maximum une fois, chaque compétence, ou en activant de nouveaux atouts.

Les personnages non-joueurs sont répartis en boss, seconds couteaux et figurants. Ces derniers forment de la piétaille dans les rangs de laquelle les personnages des joueurs (PJ) pourront passer facilement tandis que les premiers représentant des adversaires difficiles à vaincre.

World War Korea met en jeu trois compteurs, les jauges de Contamination, Conquête et Régression. Celles-ci évolueront en fonction des actions et des résultats des PJ dans les scénarios et auront une influence sur les conséquences finales de la campagne. En cours de jeu, les personnages pourront avoir recours à leurs pouvoirs spéciaux, sous forme de bonus à certains jets de dés ou sous forme de capacités spéciales, recours qui par contre ne sera pas sans avoir un prix à payer, de plus en plus élevé au fur et à mesure de son utilisation.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
World War Korea
première édition
Livre de basemai 201412 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2014.  Dernière mise à jour le 27 mai 2014.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...