Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

World of Darkness : Innocents (The)

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Storytelling
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

"World of Darkness : Innocents" propose de jouer des enfants ayant entre sept et douze ans dans l'univers du Monde des ténèbres. Ceux-ci, en plus de mener une vie d'enfants, doivent faire face à des créatures sorties du placard, à des terreurs enfantines faites chair, à des créatures des autres jeux du Monde des ténèbres, etc.

Innocents ne nécessite pas de posséder le livre de base du Monde des ténèbres car il contient toutes les règles permettant d'y jouer. Ces règles sont les même que celles du Monde des ténèbres avec certaines adaptations afin de pouvoir jouer des enfants. Les attributs et leurs valeurs sont ainsi identiques, mais les compétences sont moins nombreuses. Les différences entre les adultes et les enfants sont peu importantes : un adulte est plus résistant, ses chances de réussites critiques plus importantes face à un enfant, etc. La création de personnage se fait grâce à la répartition de points dans les divers attributs, compétence et traits du personnage, ainsi que par le choix d'avantages, de défauts et de mérites. Les enfants ont également un score de Moralité qui mesure leurs degrés de moralité. L'échelle en est basée sur l'intention, c'est à dire qu'un mal fait accidentellement est moins grave que s'il était intentionnel. Par exemple l'action de briser une fenêtre est moins grave que celle de tuer un chat. Cette échelle est différente de celle proposée pour des personnages adultes dans le livre de base du Monde des ténèbres.

Pour résoudre une action, le joueur constitue une réserve de dés en additionnant les valeurs dans le ou les attributs et compétences en rapport avec l'action à réaliser, et jette autant de dés à dix faces que le total obtenu, chaque dé produisant un résultat supérieur ou égal à huit est comptabilisé comme étant un succès. Les jets de combats permettent de savoir si l'attaque réussit et indique les dommages infligés qu'ils soient mineurs, létaux ou aggravés. Un enfant qui prend trop de dommages en une fois peut être secoué et incapable d'agir pendant un certain temps.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
World of Darkness : Innocents (The)
première édition
Livre de baseavril 2008White WolfPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juin 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...