Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Book of Hunts (The)

.

Références

  • Gamme : Whispering Vault
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-9657784-0-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce livre, le seul publié par Ronin Publishing, est un recueil de scénarii. Une idée de background se trouve également au début du livre (les "Crossroads" : lieux de rencontre dans le Royaume de l'Essence).

Le premier scénario "Life Abundant" est une campagne, avec des épisodes qui peuvent s'intercaler entre plusieurs "Hunts". Les Stalkers y font face à un "Unbidden" dont les pouvoirs s'étendent dans plusieurs univers...

"Let's All Be Frank" conduit les personnages à affronter un Unbidden fasciné par Franklin Roosevelt, au point de reconstituer la seconde guerre mondiale dans un coin d'Amérique de 1995.

"Bumpy Toad" conduira les PJ dans un "Royaume Enchanté" parallèle au Londres du début du siècle. Ambiance conte de fée gore mêlé de "La Cité des Enfants Perdus".

"A thousand Pounds of Flesh" : du western fantastique et gore.

"The Sword of Allah" : un voyage dans le futur, dans un vaisseau fantôme, ambiance "Event Horizon".

"Playground of the Damned" : au XVIIe siècle, un cirque étrange traverse l'Europe. Dirigé par un clown fou et monstrueux, ses habitants sont tous des monstres, transformés par la magie du lieu. Un scénario très dérangeant (et très linéaire).

Le livre se conclut par une page présentant les auteurs (sauf Mike Nystul), et trois pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2009.

Critiques

greuh  

Des chasses géniales pour votre Circle.
Je recommande particulièrement "Bumpy Toad" ou un univers dérangé va traumatiser vos joueurs, et "A thousand pounds of flesh", car je reste un fan du western. Les autres chasses sont très bien, mis à part "The sword of Allah", que je trouve un rien moins bonne que les autres.

Vous jouez à TWV et vous avez du mal à faire des scénarios très originaux? En voici plein!

soner du  

Il y a du très bon et du plutôt mauvais là dedans...

"Bumpy Toad" est sublimissime, et rappelle bien "Puppetland" ou "la Cité des Enfants Perdus" dans son ambiance enfantine-trash. "Let's all be Frank" est bien étrange aussi, comme si on était dans un film devenu fou... "The Sword of Allah" est chiant comme la pluie, et "Playground of the Damned" est une nouvelle fantastique intéressante et bien écrite, mais comme scénar, c'est pas terrible (en tant que MJ je n'aime pas faire un one-man-show sans que mes PJs puissent agir sur ce qui se déroule...).

Néamoins ce livre contient de vraies merveilles, le MJ consciencieux ne saurait s'en passer.

Franz  

Bon, TWV est vraiment un jeu génial, mais ce qui est encore plus génial quand on manque de temps, c'est de disposer de solides scénarios et/ou campagnes dans le commerce. Dommage, ce supplément ne répondra pas à ce besoin. Car effectivement si les ambiances sont variées, la qualité l'est aussi. On trouve donc quelques très bons scénarios, mais aussi quelques histoires franchement faibles. Ce qui m'ennuie c'est surtout des intrigues un peu superficielles qui s'appuient un peu trop sur l'ambiance. J'aurais pourtant apprécié un ou deux scénarios plus retors. Cela dit l'ouvrage reste très pratique pour se dépanner au pied levé et chaque aventure peut être préparée très rapidement pour jouer le jour même.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques