Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Pandora's Path I : Adventures

.

Références

  • Gamme : Void (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wildfire
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple au format 15x23 cm.

Description

Pandora's Path I: Adventures est une reprise des scénarios présentés dans le supplément Chthonian Stars, adaptés aux règles de The Void. Le livret s'ouvre sur trois pages comprenant une présentation du jeu, les crédits et sommaire. Après quoi deux pages présentent brièvement les scénarios qui suivent. Hormis les informations techniques, le contenu est identique à la version d'origine, le format de l'ouvrage entraînant une maquette et donc une pagination différente.

Le supplément présente trois scénarios :

Miranda (9 pages) envoie des Wardens à la chasse au monstre sur une lune d'Uranus avec laquelle les transmissions ont été coupées brusquement. Les Wardens doivent s'y rendre depuis leur affectation actuelle et explorer la station minière qui l'occupe. Ils peuvent y trouver un survivant, hélas pas tout seul.

A Plot Too Far (10 pages) est un scénario pour des personnages hors du corps des Wardens. Ils sont chargés de trouver des informations sur un cadre soupçonné d'espionnage industriel.  La piste les fait remonter à un groupe d'adorateurs de la Chthonian Star avec des intentions terroristes.

The Sarcophagus (12 pages) amène des Wardens à enquêter sur un meurtre commis sur un vaisseau de croisière à la dérive suite à un accident qui l'a privé de ses moteurs. Après avoir abordé le vaisseau, ils doivent mener l'enquête au milieu de riches passagers qui supportent mal la situation de leur nef. Identifier le meurtrier n'est pas le plus gros problème qu'ils doivent affronter.

Deux pages reprises de Horrors of the Void 0 : Expanded Monsters présentent les données techniques pour un monstre apparaissant dans le dernier scénario. L'ouvrage s'achève sur deux pages de publicités pour les suppléments futurs de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 21 août 2013.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

J'étais assez emballé par l'ambiance qui émanait du livre de base de "The Void" et assez curieux de voir ce qu'allaient donner les scénarios de Pandora's path. Je dois avoir que j'ai été relativement déçu.

Deux des scénarios ont des monstres vraiment horribles et tout à fait à la hauteur de mes espérances (ou de mes angoisses, ça dépend comment on voit les choses), mais la mise en scène n'est vraiment pas à la hauteur pour aucun des trois scénarios.

Dans le premier, il y a une plutôt bonne idée, la vitesse du monstre, mais elle n'est pas mise en scène de façon crédible, et rien ne prépare vraiment les PJs à ce qu'ils vont affronter, c'est un peu dommage, car ça peut finir sur un malentendu.

Le second est une enquête très mal ficelée, et même carrément téléguidée, et il y a de fortes chances que les joueurs soient complètement paumés.

Le troisième pourrait être très sympa, mais il n'y a pas, me semble t il d'exploitation intéressante des scènes de panique, ni de moyens scénaristiques valables pour interpréter les pouvoirs du monstre sur les joueurs, c'est dommage.

D'où une certaine déception mais ce n'est pas nul non plus...

Critique écrite en septembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques