Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Shadow War

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple.

Description

Ce livre est consacré aux guerres entre les Kuei-Jin, et les innombrables rituels qui entourent ces conflits.

Le premier chapitre (20 pages), après une introduction présentant le plan du livre et un lexique, est consacré à la Guerre du Crépuscule, c'est à dire les conflits mineurs qui ne se résolvent pas forcément par des combats, mais éventuellement par des quêtes compétitives, par des duels, des jeux... Environ la moitié du chapitre est consacrée à l'historique de ce type de conflit, le reste détaille les différentes méthodes employées.

Le second chapitre (22 pages) est consacré à la Guerre de Minuit, autrement dit les conflits ouverts et sans merci. Ce chapitre détaille les diverses cérémonies d'ouverture et de clôture de ce type de guerre, les tactiques employées, les règles de déroulement, etc.

Le troisième chapitre (de 24 pages) est consacré à la Guerre Souterraine, autrement dit la rébellion contre les autorités du Quinquonce, menée par les "Princes du Bambou".

Scarlet Screens (en 8 pages) discute de la manipulation des mortels dans le cadre des conflits entre Kuei-Jin.

Le cinquième chapitre traite (sur 14 pages) de la Guerre Écarlate : l'invasion de la côte ouest des États-Unis, qui a évolué au fur et à mesure des suppléments (les Nuits des Prophéties, le présent ouvrage, San Francisco by Night...).

Un appendice, intitulé Gods of War, présente tout d'abord un artefact, puis deux nouveaux rituels (seuls points de règles de l'ouvrage). On nous présente ensuite la biographie de dix célèbres dirigeants Kuei-Jin : trois champions de la Guerre du Crépuscule, trois de la Guerre de Minuit et quatre de la Guerre Souterraine.

Tout le long de cet ouvrage, on trouve divers encadrés qui présentent des exemples de situation de conflit, des conseils, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2012.

Critiques

soner du  

Bof Bof Bof... Ce supplément est sans doute le moins intéressant de toute la gamme "Kindred of The East".

Chacun ses goûts, mais pour ma part je trouve que c'est beaucoup de vent : si vous voulez connaître les titres des traités de guerre des Vampires d'Orient, avoir des descriptions de rituels à ne savoir qu'en faire, libre à vous d'acquérir cet ouvrage... Je pense qu'avec ce livre, White Wolf a voulu se recréer une culture pseudo-asiatique détaillée, au détriment de l'authenticité.

Je trouve personnellement que ces livres à la fois trop détaillés et trop fantaisistes sont les plus ennuyeux de chez White Wolf. Je préfère des ouvrages qui s'appuyent sur du background plus "réel", comme la plupart des livres de base ou les Companions ...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques