Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Blood Sacrifice

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Blood Sacrifice : the Thaumaturgy Companion : livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Ce supplément est destiné à compléter Blood Magic : Secret Thaumaturgy, qui détaillait la Thaumaturgie. Vous en avez assez de la magie hermétique des Tremeres ? Les magies exotiques vous attirent, permettraient de rajouter un petit quelque chose d'original dans votre chronique ? Alors voici un ouvrage qui pourrait répondre à vos désirs.

Après une nouvelle d'introduction mettant le lecteur en situation, une présentation générale de l'ouvrage, des mécanismes de base et l'erratum d'une voie thaumaturgique Setite de Blood Magic : Secret Thaumaturgy, on rentre dans le vif du sujet.

Akhu
L'Akhu correspond à la magie égyptienne en rapport avec le sang (alors que Heka est la sorcellerie humaine). L'Akhu est utilisée par les Setites et se base sur des miniatures/modèles/maquettes auxquelles le Setite donnera la "vie" ou qu'il utilisera comme catalyseur pour agir sur un individu ou objet donné (Divine Hand Path & Ushabti Path). Elle se base aussi sur le netherworld égyptien pour affecter les victimes (Path of Duat). Plusieurs rituels sont présentés, mais aussi une description des différents éléments ou objets qui, pour un égyptien, ont un pouvoir magique (amulette, bâton, sable...) et de quelques dieux ayant une influence sur la magie.

Dur-An-Ki
Cette magie est apparue originellement à Sumer avant de se répandre dans tout le Moyen Orient. La Dur-An-Ki, jalousement gardée secrète par les Assamites, commence à faire son apparition parmi les membres du clan Tremere. Une des voies a trait à la maladie et est inspirée par le dieu de la guerre Nergal et par sa compagne Ereshkigal, la reine des morts (Covenant of Nergal Path). Une autre se concentre sur des variantes de malédictions (The Evil Eye Path). La dernière voie proposée se base sur une théorie indiquant que les planètes émettent une musique, et cette "musique des Sphères" pourrait être canalisée (Music of the Spheres Path). On trouve par ailleurs une description de quelques rituels, ainsi que des éléments ou objets important pour réaliser la magie Dur-An-Ki.

Sadhana
Le voyage continue jusqu'en Inde, berceau de légendes étranges sur l'origine des Vampires, de philosophies si différentes, des Dharmas et de leurs dieux.
Sadhana permet à un Vampire de "donner", momentanément, ses pouvoirs à une personne ayant bu son sang (The Path of Blood Nectar). Sa croyance dans le karma permet au Sadhu (Vampire pratiquant le Sadhana) de percevoir le passé, le futur, les précédentes et futures réincarnations, ainsi que les forces qui gravitent autour d'un individu donné (The Path of Karma). Enfin, un Sadhu est capable de pratiquer le voyage instantané ou, vulgairement, de se téléporter (Path of Praapti). Une série de rituels est aussi présente.

Wanga
Comment passer à côté du Vaudou et de ses variantes ? On trouve ainsi l'histoire et la description des principaux Loa du "classique" Vaudou originaire de Haïti, de la Santeria de Cuba et du Palo Mayombe du Kongo. Le Vaudou permet au thaumaturge d'utiliser d'autres ingrédients que son sang en cas de besoin (The Flow of Ashe Path) ; il permet aussi de manipuler la chance en fonction de son bon vouloir (Orisha's Fortune Path) ; le vampire a aussi la possibilité d'interagir avec les animaux, ce qui complète l'animalisme (Voice of the Wild Path). On retrouve aussi une série de rituels.

Pour terminer, on trouve en appendice de nouveaux rituels pour la Nécromancie ou la Sorcellerie Koldunique. De plus, quelques talismans sont présentés sous forme de lettres manuscrites ou électroniques les décrivant.
Mais surtout, une nouvelle lignée de Sang est présentée, les Tlacique. Ce sont des Vampires qui vivaient en harmonie avec les Incas et qui ont "disparu" avec l'arrivée des Conquistadors. Leur thaumaturgie leur permet de jouer sur la douleur et les blessures à distance (Lash of Xide Totec Path), et fournit de nouveaux rituels.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.