Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Players Guide (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 192 pages.

Description

Cet ouvrage se destine aux joueurs et non aux conteurs. Après la page de crédits et une préface d'une page, il débute par The World of the Kindred (10 pages). Rédigé par un religieux chasseur de vampire, c'est un point de vue extérieur et hostile sur les caïnites, leurs pouvoirs, leur culture et leur société.

Character Creation (32 pages) commence par sept personnages prêts à jouer, archétypes de leur clan. Ensuite viennent les règles sur les Atouts et Handicaps destinés à donner aux joueurs l'occasion de personnaliser un peu plus leurs personnages.

Dans le chapitre suivant, The Expanded Character (48 pages), se trouvent de nouvelles compétences, les niveaux 6 à 10 des disciplines présentées dans le livre de base, et de nouvelles voies et rituels pour la Thaumaturgie. De nouveaux archétypes pour les natures et attitudes des personnages sont également proposés, au nombre de 19, parmi lesquels le pédagogue, l'optimiste, le masochiste et l'autiste.

Ensuite The Clans (40 pages) traite de l'organisation du pouvoir dans les cités et dans les clans. Il introduit également quatre nouveaux clans et une lignée mineure, avec les nouvelles disciplines correspondantes. Il s'agit des Assamites, des Sethites, des Giovannis, des Ravnos et enfin des Salubris.

Le chapitre Roleplaying (12 pages) contient sept textes, d'une à deux pages chacun, écrits par les responsables de la gamme et présentant des réflexions sur divers aspects de l'Art du Conteur. Le chapitre suivant est Equipment (34 pages), qui propose des listes d'armes et de véhicules allant jusqu'au char d'assaut M1 Abrams et au chasseur F 14, ainsi que des équipements variés, tels que du matériel de camping, des véhicules aménagés pour y dormir à l'abri du soleil et du matériel de surveillance. Les armes blanches sont accompagnées de compléments de règles, en particulier sur les nouvelles manoeuvres et les arts martiaux. Toutes sortes d'animaux, transformables en goules pour la plupart, sont également décrits.

Enfin, Survival of the Fittest (10 pages) propose une série de conseils de survie donnés par un vampire ancien à un jeune confrère. Il s'agit de savoir comment se cacher, comment éviter les ennuis avec le Prince, comment se nourrir, etc.

Cette fiche a été rédigée le 20 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.