Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Sins of the Blood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 124 pages.

Description

Ce supplément se concentre sur différentes formes d'hérésie dans la société vampirique : la diablerie, la Golconde, de nouvelles Voies de moralité peu recommandables...

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), une introduction (6 pages) présente le contenu du supplément, et un lexique.

Le chapitre 1, Sins of Morality (28 pages), est écrit sous la forme de réflexions d'un ancien du clan Brujah à propos de la moralité vampirique. On y voit évoquées les Voies alternatives à celles de l'Humanité au sein de la Camarilla, du Sabbat et des clans indépendants, ce qui se passe quand la Bête domine le vampire, et des considérations sur l'accès à la Golconde. Le chapitre se termine sur la présentation de trois nouvelles Voies et leurs règles dans le jeu :

  • le Path of the Scorched Heart, prônant le contrôle des émotions et la découverte des secrets ;
  • le Path of Self-Focus, dédié à l'amélioration de soi ;
  • et le Path of Harmony, qui affirme l'ordre naturel.

Ensuite, le chapitre 2, Sins of Society (24 pages), présente les vampires qui s'éloignent des normes de la société vampirique. Sont détaillés les Autarkis vivant hors des sectes et organisations courantes, les Anarchs, la question du changement de secte, et la Diablerie.

Après, le chapitre 3, Sins of Discretion (22 pages), détaille les vampires qui créent des sectes au sein de la société humaine. On y présente d'abord une réflexion sur la nature des cultes, leurs dogmes, les cultes connus et appréciés des vampires (tels que l'ordre du Temple Solaire ou la secte Aum), et la manière dont un vampire peut créer et gérer sa propre secte.

Enfin, vient le chapitre 4, Sins of Power (20 pages), qui présente des règles concernant de sombres moyens d'augmenter sa puissance : de nouvelles branches de Thaumaturgie Noire, des rituels de Thaumaturgie, de Sorcellerie Koldunique et de Sorcellerie Assamite, et de nouveaux Atouts et Handicaps.

Le supplément s'achève sur un Appendice, A Conspiracy of Sinners (21 pages), qui décrit plusieurs groupes d'hérétiques, tels que la meute de la Rose Rouge du Sabbat, la Darwin Society ou le Thrill Kill Club.

Cette fiche a été rédigée le 4 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.