Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Guide to the Camarilla

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 232 pages.

Description

Ce guide, complété par son pendant traitant du Sabbat, présente pour les conteurs et les joueurs la secte de la Camarilla, dans le contexte qui est celui de la troisième édition du jeu. Il se compose des chapitres suivants :

Les bases du sang
Le premier chapitre présente sous un nouveau jour ce qu'est réellement la Camarilla, et ce que "Camarilla" signifie aux yeux de tous. On y trouve quelques pages d'histoire, de la fondation de la Camarilla au départ des Gangrels. Les Traditions y sont développées, plus en profondeur que les quelques lignes du livre de base. La hiérarchie au sein de la secte est expliquée, ainsi que les noms/rôles de chaque pierre de la fondation.

De fines nervures de sang
La deuxième section présente la famille dans son ensemble : les six clans de la Camarilla, plus les Gangrels qui ont déserté la secte suite à la démission de leur Justicar. Pour chacun de ces clans, sont présentées leurs forces, leurs organisations, leurs préoccupations et leurs coutumes. Les lignées comme les Disciples de Seth, Filles de la Cacophonie et Samedi dont quelques représentants appartiennent parfois à titre individuel à la secte, sont présentées avec les raisons de leur présence éventuelle au sein de la Camarilla. Quelques clans qu'il est extrêmement rare de trouver dans la Camarilla sont présentés de façon succincte, tels que les Ravnos, Assamites et Tzimisces. La fin de la deuxième section propose aux joueurs d'interpréter aussi bien des Parias que des Gargouilles, ou encore les charismatiques Antitribus Lasombras.

Depuis le commencement
Cette section retrace la création d'un vampire et détaille de nouveaux atouts et handicaps, ainsi que des archétypes et des capacités secondaires pour donner plus de relief et d'intérêt aux personnages.

Au-delà de l'entendement
Ce chapitre décrit les disciplines avancées, ainsi que de nouvelles telle que Visceratika, ou encore un grand nombre de branches et de rituels thaumaturgiques. Quelques combinaisons de disciplines sont présentées, pour la première fois.

Le rythme de l'immortalité
Cette section charnière du Guide de la Camarilla vise à aider le conteur à gérer un grand nombre de choses de la vie, plus ou moins quotidiennes, comme le mystérieux Tribunal Nocturne, les rares Conclaves, la prestigieuse liste rouge ou les faveurs. Une partie de la section indique comment réagit la Camarilla en temps de guerre.

La ville de nuit
La ville de nuit donne tous les moyens au conteur pour développer sa propre ville du Monde des Ténèbres. Est fournie une série d'archétypes pouvant être trouvés dans une ville, allant du Paria au Justicar.

Histoire extraordinaire
Contenant surtout de la matière première pour créer des scénarios, et des chroniques, ainsi qu'un grand nombre de possibilités d'intrigues, cette partie aide aussi conteurs et joueurs à gérer la mort des anti-héros aux dents longues.

Alliés, ennemis et autres
La section est découpée en plusieurs parties décrivant les Anarchs, les Autarkis, les Anciens, les Inconnus et les fidèles goules. Tout y est décrit, jusqu'à la façon d'interpréter ces différents groupes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 mai 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :