Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Dust to Dust

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 52 pages.

Description

Dust to Dust est le premier scénario paru pour l'édition anniversaire. Il rend hommage au scénario Ashes to Ashes paru au tout début du jeu, se présentant comme une suite indirecte. Toutefois, avoir joué Ashes to Ashes n'est pas nécessaire. Les auteurs précisent que l'intrigue se déroule peu après les évènements de la guerre de Chicago contre les Lupins. Il est prévu pour une coterie débutante (de 0 à 35 points d'expérience) et mélange intrigues politiques et scènes d'action. Il se déroule dans l'Indiana, aux États-Unis.

Dans la petite ville de Gary, désertée par le chômage et les faillites industrielles, deux vampires sont en compétition, un Anarch et un Camarilliste. Tous deux veulent faire de Gary un El Dorado pour les Caïnites. Malheureusement, deux autres protagonistes vont perturber leurs plans : un sorcier, une Giovanni, et un Ancien Samedi apparu dans Ashes to Ashes, essayant de ressusciter de ses cendres après l'attaque d'un chasseur. Chasseur qui peut, au choix du meneur, revenir terminer son travail. Bien entendu, la coterie va être jetée au milieu de ce panier de crabes… voire au milieu d'une marche zombie.

Le livre est illustré par un mélange d'anciennes illustrations de la première et deuxième édition et d'inédits en couleurs. Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, l'Introduction (15 pages en VO, 16 en VF) explique les événements précédant le scénario, présente les protagonistes en détails, et donne également des conseils pour le mettre en scène. Un schéma des différentes scènes montre comment l'intrigue se développe ainsi que ses options. Le scénario est conçu comme un "bac à sable" plutôt qu'une aventure linéaire : les auteurs comptent sur l'initiative des personnages et sur la toile formée par des événements et des protagonistes aux objectifs contradictoires pour faire avancer l'histoire.

Suivent l'ensemble des neuf scènes (26 pages en VO, 30 en VF), chacune décrite selon le même format : Une mesure de ses épreuves (physique, sociale ou mentale), la description générale, les objectifs du meneur et des joueurs ainsi que les probables jets de dés à faire. 3 pages de fiches synthétisant les scènes précèdent 6 pages de fiches des personnages non-joueurs (ces fiches ne sont pas présentes pour la VF, mais leurs profils sont présents dans l'Introduction). Le livre VO se termine par une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2019.  Dernière mise à jour le 18 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :