Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Ashes to Ashes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Des Cendres aux Cendres est le premier supplément pour le jeu Vampire. Ce scénario fait partie de la Chronique D'Acier forgé dont le premier chapitre, Baptême de Feu, est décrit dans le livre de base de Vampire 1ère édition. La Chronique se déroule dans la cité de Chicago, très peu de temps après l'arrivée de joueurs dans cette ville et l'utilisation de Chicago by Night s'avérera fort utile.

Bien sur, comme d'habitude, les personnages vont se retrouver dans un pétrin incroyable alors qu'ils n'ont rien demandé. A peine sont-ils débarqués à Chicago qu'ils sont accusés d'avoir enlevé le Prince Lodin. A eux de s'innocenter et de démasquer le ou les coupables. Les joueurs auront, en plus, l'opportunité d'apprendre quelques secrets sur la ville et sur la Famille.

Soit dit en passant, la survie de Lodin dépend en grande partie de la réactivité des joueurs. S'ils sont trop long, il risque de mourrir, après les conséquences pour le Conteur sont nombreuses (guerres de fratrie, de coteries pour déterminer le nouveau Prince ? Le PJ ont-ils bien tout fait pour sauver Lodin ? ...).

Les joueurs découvriront les lieux importants de Chicago, dont le Succubus Club, ainsi que les vampires les plus puissants de la ville. Ils devront résoudre une énigme dont l'issue pourra grandement modifier le cours de la Chronique.

Le dernier chapitre de ce supplément contient un scénario secondaire et très linéaire pouvant être joué en parallèle de l'intrigue principale. Mais derrière son aspect anodin, ce scénario ouvre des pistes intéressantes pour la suite de la Chronique.

Le livre se termine sur une section détaillant les différents PNJ de l'histoire afin de faire jouer aux joueurs l'avant-enlèvement avec ces PNJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2013.

Critiques

Yber  

Je vais essayer d'être impartial. Cela va être dur car ce scénar est le premier que j'ai fait pour Vampire et les souvenirs sont encore forts dans ma mémoire.
Certes, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, à une intrigue comme pas 2. L'histoire est linéaire mais offre des possibilités de roleplay énormes.
Les PJ auront la possibilité de créer des liens avec des contacts comme de s'en faire de mortels ennemis. De plus par toutes les rencontres, ils devraient apprendre et, surtout, comprendre qu'ils sont que des nouveaux-nés, c'est à dire pas grand chose pour la Famille. Le moindre écart et les sanctions vont être mémorables; ils peuvent se montrer supérieur à des Humains (avec modération), mais ils ne sont que de frêles gamins pour les autres Caïnites, et on ne ramène pas sa fraise quand on est accusé du meurtre d'un Prince ...

Et comme le dit Severian sur la VF, à compléter de Chicago by Night et du Succubus Club. Accessoirement, Les Liens de Sang peuvent ouvrir de nouvelles portes.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :