Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

D.C.

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages.

Description

Cet ouvrage présente la capitale fédérale des Etats-Unis, du point de vue des vampires.

Dans l'Introduction (p.1-16) se trouve une présentation du livre en général, du thème et de l'ambiance de la Ville. Suit un descriptif généraliste sur Washington, les Mortels, le gouvernement et la Famille, ainsi que les différents moyens de rejoindre cette sublime cité quand on est un caïnite cherchant l'ombre et la discrétion.

Histoire (pages 17-24) débute par un historique de la ville, de l'arrivée des premiers colons dans la région jusqu'à nos jours. Puis est également donné un aperçu sur de nombreux secrets propres à Washington, mais aussi liés à la Famille.

C'est dans Géographie (pages 25-42) que chaque quartier de la ville est décrit en détails et est accompagné d'une carte pour l'illustrer. Tous les lieux importants pour monter une chronique, tels le Capitol, l'université de Georgetown, etc., sont passés en revue.

Vient ensuite La Famille (pages 43-90). Ici tous les Vampires de Washington sont décrits avec pour chacun un historique plus ou moins détaillé et ses caractéristiques. Les caïnites présentés sont classés par clans.

Puis c'est Circles within Circles (pages 91-104) qui présente en détail toutes les factions de la famille implantées dans la villes, ainsi que les relations qu'elles entretiennent les unes avec les autres. L'ouvrage nous propose également de nombreux schémas exposants les interactions variées entre les différents PNJ.

Enfin, c'est dans Stories of Washington DC (pages 105-119) , que sont présentés les secrets de la ville accompagnés de quelques idées de chroniques à développer.

Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.