Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Cairo

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 156 pages à couverture souple.

Description

Cairo by Night est un supplément de contexte sur l'Egypte, faisant partie de la ligne the Year of the Scarab, dont le premier ouvrage était Mummy : the Resurrection. Il décrit plus les Vampires du Caire que ceux de l'Egypte. L'ouvrage commence par une introduction, suivi par cinq chapitres sur l'Egypte, le Caire, ses Vampires et les antagonistes, et finit par un appendice.

L'Introduction, de 12 pages, est une présentation du livre dans son ensemble, du thème et de l'ambiance, des Maudits et des Mortels, de moyens de transport pour rejoindre la ville, d'un glossaire et des ressources.

Sins of the Fathers (30 pages) décrit l'histoire de l'Egypte du point de vue historique mélangé avec celui des créatures du Monde des Ténèbres, de la cosmogénèse à nos jours, en passant par la Seconde Cité et la Semaine du Soleil de Minuit à la création d'Al-Qâhirah, "La Victorieuse", le Caire. La partie pharaonique jusqu'aux Ptolémés couvre 16 pages, la partie Islam jusqu'à nos jours couvre 10 pages.

Blood and Sand (24 pages) aborde les Gens et les Lieux. Il décrit la ville du Caire de nos jours en termes de société, de lieux et sites importants et de Khitta (zone d'influence des clans au Moyen-Orient) selon le point de vue "normal" et celui du Monde des Ténèbres.

Brothers in Arms (8 pages) détaille le "Pouvoir derrière les Pyramides". L'histoire et l'influence de chaque faction vampirique sont décrites. Il en va de même pour sept Sociétés de Mortels influentes au Caire.

Dead Among the Dead (54 pages) donne les détails des Vampires du Caire. Chacun des membres des Khitta est passé en revue :

  • La partie libre du Caire avec son Prince Caitiff Muktar Bey,
  • La Banu Duval pour les Toréadors,
  • La Banu Yashkur pour les Assamites,
  • La Banu Al-Hajji pour les Nosfératu,
  • La Banu Al-Lama'a pour les Lasombra, respectés au Caire,
  • La Banu Ahl Ar-Raya pour les Vrais Brujah,
  • La Banu Al As-Sa'idi pour les Disciples de Seth,
  • La Banu Zamalek, des indépendants,
  • La Banu al-Azraq pour les Ventrues,
  • La Banu Al-Giza pour les Gangrels.

On y parle aussi d'une jeune femme, avec un croissant de lune à la base de la nuque. Les générations des Vampires varient de la sixième à la quinzième génération.

Ummel-Dunya (16 pages) apporte des informations sur ce qui se passe derrière la scène : secrets, vrais buts. On y trouve aussi les règles pour l'Islam et la Toile de la Foi. A noter que les autres cours Sethites d'Egypte y sont décrites.

L'appendice, Shadows in Dust : The Hidden Host (6 pages), est consacré à cinq personnages de très grande puissance et à un humain. Seul l'historique nous est donné (pas de caractéristique). Cela va de Vampires de quatrième et cinquième générations à des momies de plus de 5500 ans.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

storyteller  

Supplément de ville intéressant et dépaysant, qui mériterait une adaptation en Français. Une ville en ébullition, qui nous change des intrigues canoniques européennes et américaines, avec des personnages variés et une nouvelle façon de percevoir les différents clans (les Noosferauts ne sont pas forcemment des rats d'égouts, et il est possible de jouer des Assamites et des Sétites autrement que comme des ennemis à détruire...). Avec en plus un background qui prépare une campagne pré-Gehenne (on regrette d'ailleurs que la dite campagne ne soit pas directement publiée). Bref, tout ce qu'il faut pour faire renouer avec le jeu des joueurs et MJs blasés.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques