Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Disappearance on Aramat

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licences Diverses
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grenadier Models Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de de 48 pages à couverture souple

Description

La jeune archéologue Alandra Chadra ne donne plus de nouvelles alors qu'elle est partie explorer des ruines de la planète Aramat. Inquiet, son père lance une équipe à sa recherche : les PJ. Ceux-ci finiront par découvrir que les mystérieuses ruines sont habitées par des choses hostiles venues du fond des temps. Et pour compliquer encore plus les choses, une troisième faction veut éliminer à la fois les archéologues et les PJ : les hommes de main d'une corporation industrielle qui veut éliminer les témoins potentiels de ses activités locales, en infraction avec les lois impériales.

Ce module est conçu comme les aventures classiques de Traveller : le scénario proprement dit est présenté assez brièvement, mais l'ouvrage est essentiellement composé d'aides de jeu. Plusieurs exemples complets de PJ sont donnés, créés par les règles de Book 4 - Mercenary. Suite à cela, les tenants et aboutissants du scénario sont présentés : ce qui est réellement arrivé à l'équipe d'archéologues et les manigances de la corporation. Les informations destinées aux joueurs détaillent ensuite largement le contexte : le matériel dont ils disposent, la description des PNJ, le départ de la planète Palmyra et l'arrivée sur la planète Aramat, avec des possibilités d'enquêtes et de rumeurs à l'astroport. Les joueurs finiront par découvrir le véhicule de l'expédition, puis les ruines elles-mêmes.

Une grande partie du livret est consacrée à la planète Aramat : l'emploi du temps d'un voyage dans le désert, des tables de rencontre d'animaux locaux (dont trois espèces sont particulièrement détaillées), diverses aides de jeu (notamment les cartes de la planète Aramat et du sous-secteur Précipice), des informations générales sur la planète, etc.

Les joueurs, explorant les ruines, découvriront un complexe souterrain peuplé de robots très actifs depuis des siècles. Un chapitre propose d'ailleurs de nouvelles règles pour créer et jouer des robots : ceux-ci sont décrits selon quatre attributs (force, dextérité, endurance, programmation) et des compétences ou programmes. On trouve dans le même chapitre des règles optionnelles de localisation des dégâts sur les véhicules tout-terrain.

L'essentiel de ce chapitre est cependant consacré à décrire les différentes pièces du complexe souterrain, où les PJ finiront par trouver les archéologues survivants. L'épilogue ne sera cependant pas de tout repos, car les sbires d'une corporation veulent réduire tout le monde au silence...

En appendice de cet ouvrage, deux véhicules du scénario sont décrits selon les règles du jeu de figurines Striker.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.