Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Triptyque Sanglant 3 : les Loups à notre Porte

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Troisième de la série des clanbooks condensés, ce livre détaille trois clans souvent en marge du reste de la société vampirique : les Gangrel, les Assamites, et les Setites. Pour chacun de ces clans, l'information est divisée en cinq parties :

- L'introduction
- Les intérêts, objectifs, et affaires en cours du clan dans le monde de Vampire : the Dark Ages
- Les éléments de règles
- Les archétypes
- Les secrets du clan

Ces clans présentent parfois des différences notables avec leurs homologues modernes :
- les Gangrel restent des vagabonds, des vampires sauvages et solitaires, souvent originaires des régions du nord de l'Europe.
- Les Assamites sont des assassins sur contrat, qui se font payer en sang vampirique, originaires du Moyen-Orient.
- les Setites sont eux originaires d'Egypte, et se complaisent à répandre la corruption partout où ils passent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2010.

Critiques

iliano montella di vetticelli  

Jamais deux sans trois comme on dit... Traitant de trois clans qui ne m'intéressaient pas vraiment, je suis parti avec un a priori négatif sur ce troisième triptyque. En effet, je pensais en connaître déjà bien assez sur les assamites, séthites et gangrels. Et pourtant, la richesse d'information de cet ouvrage en fait selon moi une référence !

Je ne connaissais pas les différentes castes chez les assamites, notamment celle des sorciers qui me fascine maintenant. Pour chaque clan, de nouvelles informations très intéressantes enrichissent agréablement le background, on note en plus de nouveaux pouvoirs de disciplines, des nouveaux avantages et handicaps comme d'habitude. Conservant la même architecture que les deux premiers triptyques (et je ne m'en plains pas, au contraire ! ), ce troisième volet est peut-être même le plus intéressant ou tout du moins le plus riche en informations nouvelles, il m'a très agréablement surpris ! Que du bonheur !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :